Le temps…

Cloud 26 (1)

Le temps … Un titre qui définit bien ce de quoi je manque en ce moment !

Je me fait un peu discrète ses derniers temps, je l’avoue, mais je manque cruellement de temps !

J’ai repris le boulot le 2 septembre après 2 ans de « repos », et durant lesquels j’ai eu la chance d’élever Bébégriotte pendant ses 15 premiers mois !

Mais il a bien fallu que je retrouve les bancs de l’école :p

Je suis AVS (auxiliaire de vie scolaire) en école maternelle et primaire 🙂

Je m’occupe d’enfants et j’aime ça ! Quoi de plus beau que de voir ses petits bouts progresser, de voir les étoiles s’illuminer dans leurs yeux quand ils ont enfin compris ou réussi le travail demandé !

Quoi de mieux que d’avoir des câlins et des bisous à gogos tous les jours ?!

J’ai la chance de dire que j’aime réellement mon métier, qui d’autre à cette chance ? Qui d’autres se lève le matin avec l’envie d’aller bosser ? Qui d’autre ce plaint que « deux semaines de vacances c’est vraiment trop long quand même :p » Rassurez moi, je suis normale ?

Et puis je rentre chez moi, je vais chercher mon bébégriotte chez la nounou/à la crèche, et je profite de chaque instant avec lui ❤

J’aime le voir progresser ! Il grandit à une vitesse folle (autant physiquement que mentalement), il a 18 mois….quand je vous dis que je manque de temps….je ne l’ai même pas vu grandir (bon ok je suppose que c’est pareil pour tous les parents :p) A 18 mois il fait aux alentours de 90cm un GÉANT pour 10.500kg environ (une crevette :p), niveau motricité, il se débrouille comme un chef ! J’ai énormément de retour positif le concernant 🙂 Niveau langage il papote enfin : papa, maman, non, attend, oups, hop, boum, allo… il n’en finit plus et j’aime prendre le temps d’être avec lui, de faire 1000 et 1 photo/vidéo, d’immortaliser tous ses beaux moments qui passent tellement vite….

Enfin viens le moment le plus redouter de tous….la vie quotidienne d’une maman (tout le monde le connais, personne ne l’aime vraiment….) ta deviné ? L’ENTRETIEN de la baraque :p

Ménage, vaisselle, linge, repas, rangement……

L’heure du coucher de Bébégriotte arrive : bain, pyjama, lecture du soir, un câlin, un bisou, un bonne nuit….

Enfin, le repos, MON repos arrive !

De la, je me permets une petite pause sur le pc pour chercher activement un appartement, car oui pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook, je ne suis plus avec Papagriotte depuis un petit moment déjà, sauf que le logement où je suis actuellement est bien trop cher pour moi seule….du coup c’est prise de tête sur prise de tête pour trouver un petit appart bien sympa et PAS CHER ! Je fais 1000 et 1 papier (ça aussi tu dois bien connaître non ?) et puis…… je pense à vous, à mon blog, et je me dis qu’il faudrait que je me bouge les fesses, que je rattrape mes articles en retard, que je prenne le temps de papoter avec vous et puis la fatigue l’emporte…je ferme tout, et en bonne procrastinatrice que je suis, je remets à demain.

Voila…c’est ça mon quotidien en ce moment….c’est sûrement le même quotidien que beaucoup d’entre vous même ! Il suffit juste que je prenne mon rythme et l’affaire sera réglé !

Sache une chose petit lecteur : JE NE T OUBLIE PAS et je reviens dès à présent ❤

Publicités

Une réflexion sur “Le temps…

  1. Coucou mamanGriotte,

    Merci pour cet article … Et oui, pas toujours facile de jongler entre boulot , bébé, maison … Surtout quand on est toute seule. Bon courage et j’espère que tu trouveras très vite un appart qui te conviendras.

    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s