Noël J-88 !

J’adore Noël !

C’est l’une des fêtes qui me plaît le plus ! Le feu dans la cheminé (j’en ai pas mais Papygriotte lui oui !), le bon repas qu’on prépare en une journée [et dont on a des restes jusqu’à 4 jours après :p], le sapin, les décorations qui clignotent de partout….Bref je suis Amoureuse de cette fête !

Et encore plus depuis que je suis maman ^^

L’année dernière, Bébégriotte avait 8 mois. Un peu jeune pour réellement comprendre quoique ce soit. Mais cette année Bébégriotte aura 20 mois ! ……………………………Déjà…………………….

J’ai tellement hâte de voir Bébégriotte le matin de Noël, les yeux remplis d’étoile en découvrant ses petits paquets au pied du sapin… ❤

Du coup aujourd’hui, c’est sa liste au Père Noël que je vous partage !

Personnellement je respecte un budget à ne PAS dépassé : 100€

Pour Bébégriotte, nous avons dépensé 60€, on s’arrête là ^^

Sans titre 7

1 – Briques de construction Abrick ~ Ecoiffier ~ 20€ payé en promo 10€

2 – 50 cubes Kubix ~ Janod ~ 20€

3 – Kapla ~ 20€ payé en promo 7€

4 – Livre t’choupi ~ Nathan ~ 5.70€ le livre (il nous en manque 7 pour finir notre collection !)

5 – Set saumon ~ Ikea ~ 8€ payé en promo 3€

6 – Tut tut animo ~Vtech ~ 7€ (il nous en manque encore 8 pour finir la collection !)

7 – Corbeille de fruit ~Ikea ~ 8€

8 – Panier de légume ~ Ikea ~ 8€

9 – Cuisine en bois + accessoires ~ Leomark ~ 73€

Les jouets en vert étant ceux déjà acheté ou réservé par nous et la famille, autant dire que Bébégriotte va être ARCHI gâté pourri !!!!

N’oublions pas que, 4 mois plus tard, il fêtera son anniversaire !

Et toi, tu as déjà fait la liste au père Noël ? Fait tu au feeling ou respecte tu un budget bien précis ? 

15 réflexions sur “Noël J-88 !

  1. On ce donne un budget aussi et des fois on dépasse un peux pour l’un, alors on ce rattrape en prenant moins cher pour quelqu’un d’autre. Je commence très tôt les cadeaux pour nous, nos enfants ou les adultes de la famille. Mais les neveux et nièces ont attend la liste des parents, c’est dommage d’ailleurs car ça nous fait attendre jusque novembre voir même décembre des fois. Et ça je n’aime vraiment pas!

    J'aime

    • Jaime my prendre a lavance…pour les petits budget ca permet detaler les depenses et surtout….les magasins ne se privent pas pour augmenter les prix a lapproche de noel ! Alors que la 3 jouets en promo ca nous a baisser conciderablement la note lol

      J'aime

  2. Moi aussi j’aime m’y prendre à l’avance … Maman de 3 canailles, je suis obligées de m’organiser et de respecter un certain budget. J’ai d’ailleurs déjà commencer par ma grande fille qui souhaite une robe reine des neiges … On general, c’est toujours la cohu au moment de noel alors j’anticipe …

    J'aime

  3. Moi aussi, Noël est ma fête préférée, je suis une grande fan !! Et cette année, ma fille aura 22 mois donc presque pareil que bébé griotte et je suis tellement impatiente de lui faire partager toute cette ambiance magique que j’aime !
    Je suis moi aussi à la recherche d’une cuisine pour Noël, elle à déjà pas mal de petits jouets qu’elle n’utilise pas vraiment alors on va limiter cette année et acheter des choses vraiment bien utiles.

    J'aime

  4. Bonjour,

    on a un budget défini pour chaque personne à gâter car mine de rien au bout d’un moment ça en fait du monde… On achète tout au long de l’année pour profiter de promos, offres intéressantes…
    J’ai quasiment tout bouclé d’ailleurs… *part se cacher*

    J'aime

  5. J’ai commencé une liste noël & anniversaire, puisqu’il est né pile 6 semaines avant …
    Je doit donc en plus penser à des cadeaux qu’il pourra étaler sur l’année … ben oui, on joue pas forcément à la même chose à 12 et à 18 mois …
    Niveau budget, y’en a pour tous les goûts : des grands parents complètement fou (et gâteux) aux oncles & tantes encore étudiants 😉

    J'aime

  6. Oh j’avais jamais vu les petites corbeilles de fruits Ikea, elles sont très sympas ! Ici mon baby boy devrait avoir environ 1 mois à Noël alors je ne suis pas sûre qu’on lui fasse vraiment des cadeaux, même si on marquera bien sûr le coup ! Par contre il me reste notamment mes nièces et neveux à gâter 🙂

    J'aime

  7. J’adore la cuisine en bois !

    Nous on se donne un budget précis qu’on ne dépasse jamais 😉
    D’ailleurs c le casse tête car on fait en sorte de dépenser la même somme pour nos enfants, mais on y arrive ^^
    Pas de liste clairement établie mais des idées que je note au fur et à mesure pour ne pas oublier 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

