Notre première séparation.

ujh

Pour Bébégriotte, j’ai eu une grossesse très très difficile (alité dès les 1 mois de grossesse….la loose).

Du coup j’ai dû arrêter de travailler, mon cdd se terminant de toute façon….pas de soucis.

Suite à ça, j’ai décidé de rester auprès de Bébégriotte pour l’élever…chose pas forcément possible pour toutes les mamans alors j’en ai profité ! Sauf que 15 mois après il a bien fallu que je me raisonne et que j’aille travailler !

Je crois que c’est à ce moment là que mon petit cœur de maman c’est totalement déchiré.

Tu l’as connais toi, cette sensation, cette impression qu’on t’arrache le cœur à main nue ?

C’est exactement ce que j’ai ressenti….Comment j’allais bien pouvoir laisser mon petit bout de moi, seul, à une inconnue, après 15 mois passé tout prés de moi ?

Impossible….

Le travail frappe limite à ma porte et le refuser ne serais pas raisonnable [mais qui a envie d’être raisonnable quand il s’agit d’abandonner son bébé 😦 ]

Je me fait violence et j’appelle d’urgence le pôle petite enfance près de chez moi et la elle me dit qu’il n’y à plus aucune place en crèche/halte garderie de disponible [ouf je vais pouvoir refuser le job sans culpabiliser hihi….] mais qu’il reste UNE place en crèche familiale [c’est la douche froide, ils sont ligués contre moi la ! …]. Et puis la crèche familiale ? Quézako ????

Eh bien c’est tout simplement une crèche + des assistantes maternelles.

Tu emmènes ton bout’chou chez l’assistante maternelle qui dépend de la crèche familiale tous les matins comme n’importe quelle assistante maternelle, et tu vas le chercher chez elle également.

Les horaires sont ultras flexibles !

Ton bout’chou est donc avec l’ass mat qui accueillent à son domicile de un à quatre enfants, se qui permet à bébé d’être en collectivité tout en étant en quantité réduite et donc d’être cajolé, cocooné, protégé….. Oui mais alors quelle est la différence avec l’assistante maternelle simple ?

Eh bien la crèche familiale est placée sous la direction d’une puéricultrice, d’un médecin ou d’une éducatrice de jeunes enfants [ça rassure un petit peu….mais vraiment q’un peu…]. 1 fois par semaine, les assistantes maternelles dépendantes de la crèche se réunissent toutes avec les enfants. Ce qui du coup permet aussi à l’enfant de s’habituer à un groupe plus important d’enfant !

Maintenant financièrement parlant, nous payons la crèche et non l’assistante maternelle, ce qui je l’avoue est beaucoup beaucoup plus avantageux ! Quand une ass mat indépendante nous coûtera 500e, elle nous coûtera plus que 90€ en étant dépendant de la crèche familiale ^^

Bébégriotte à donc sa place chez sa nounou/crèche jusqu’à sa rentrée à l’école et pour le moment nous en sommes plus que satisfait !

La nounou est aux petits soins avec bébégriotte et les 2 autres petites filles qu’elle a en garde. Je reçois des photos de temps en temps et un compte rendu détaillé à la fin de chaque journée 🙂 Je suis presque rassurée [c’est toujours difficile de se séparer de son petit bébé non ?] mais quand je le vois sourire en voyant sa nounou, je n’ai aucun doute qu’il est très bien chez elle ! [du moins je l’espère !]

ftyh

Vois comme il a l’air malheureux ^^ [mais si on vois son petit sourire regarde bien !]

Au final, la séparation à été plus difficile pour maman que pour Bébégriotte (mais c’est toujours comme ça a ce qui parait ^^ )

Je dirais même que c’est le mode de garde IDÉAL ! Et non je n’abuse pas du tout :p

Et toi tu as du faire garder ton bout’chou ? Pour quel mode de garde as tu opté ?

5 réflexions sur “Notre première séparation.

  1. Je compatis! J’ai du laisser mon ptitchat alors qu’il avait 4 mois. Ok, je l’ai laissé à ma mère mais je l’ai laissé. et comme toi, le job a sonné à ma porte mais comme tu dis, on a l’impression qu’on ns arrache le cœur.
    En tout cas je suis contente pour vs, ça a l’air de bien se passer!

    J'aime

  2. Comme je te comprends. Alors pour ma fille, j’ai repris mon boulot après un arrêt maladie (alitée à 5 mois pour col dilaté à 2), mon congé mater et des congés. Elle avait 4 mois et demi. Aucune place en crèche par chez moi à l’époque. Elle a donc été chez une assistante maternelle EXTRAORDINAIRE mais qui nous coutait 800… 7h30 – 18h00 ça coute cher. Puis, je suis tombée enceinte de mon fils. De nouveau arrêtée jusqu’à la fin donc j’ai gardé moi même ma fille de l’age de 12 mois à 2 ans et demi et mon fils jusqu’à 10 mois. Jusqu’à ce que je retrouve un emploi. J’avais hâte de reprendre le travail, j’en avais besoin. Ma fille a eu une place en crèche familiale et mon fils une place en crèche de mon boulot. Pour avoir tester l’ass mat, la crèche et la crèche fa, je dois dire que mon coeur penche bien plus pour ce dernier mode de garde. La crèche familiale est pour moi le meilleur moyen de garde qui allie crèche et nounou ce qui permet une sociabilisation mais également une attention particulière à notre enfant. Je suis enceinte de bébé 3 et pour le moment, je ne peux pas te dire comment il ou elle sera gardé, ce qui est sûr c’est que je reprendrai le travail lorsque bébé aura environ 5 mois et que si je n’ai aucun moyen de garde (car la nounou c’est mort, c’es ttrop cher et à 5 nous devrons faire attention aux finances), je prendrais un congé parental.

    J'aime

Laisser un commentaire

