La propreté c’est pour quand ? [test]

Bébégriotte à 15 mois ET DEMI [on chipote pas sur le « et demi » svp……]

Bien souvent on ne parle pas de propreté avant au moins 2 ans…2 ans c’est cool je pense que c’est l’âge idéal moi….

Alors pourquoi je parle de propreté à 15 mois ? Bah…je vais t’expliquer un peu les choses 🙂

Bébégriotte est un bébé très actif, très casse cou, il n’a peur de rien, il fonce tête baisser (il est bélier…ascendant bélier ça joue ?).
A 7 mois il se mettait debout, a 8 il montait les escaliers de chez mamie et papy, a 9 mois les premiers pas…etc etc.

Depuis ses 6 mois (depuis qu’il est mobile quoi), il a développé une grande passion pour les toilettes….il s’est même enfermer dedans tête contre porte….va dire a un 6 mois de se pousser pour pouvoir ouvrir sans lui faire mal pour voir :p

A l’âge de 1 an, il a commencé à toucher sa couche juste avant de faire son pipi, il montait et descendait bien les marches et le canapé bref des signes qui font que je me suis dit … pourquoi pas ?

Je ne souhaite pas le forcer à être propre, loin de là, bien qu’au vu son eczéma plus vite il le sera mieux ce sera pour lui 😦

Du coup je me suis dit que de lui mettre à sa vue, de lui proposer de temps en temps pouvais être une bonne façon de commencer l’apprentissage en douceur, sans forcer les choses.

Seulement des pots, en veux tu en voilà ! Je ne pensais pas avoir autant de choix….
Une chose était sûr je voulais absolument que l’assise s’enlève pour me permettre de vider le pot sans en foutre de partout (tu la connais toi la maladroite ? C’est MOIIII)

Et puis en cherchant je suis tombé sur le site Bellemont :

« C’est en observant mes propres enfants évoluer que j’ai pu constater que certains produits de puériculture n’étaient pas adaptés à leur développement tant morphologique que psychologique. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer des objets innovant qui contribuent tant à l’éveil des enfants qu’à la simplification du quotidien des parents, le design en plus. Des objets qui ­permettent à l’enfant de découvrir, évoluer et se construire. »

Thierry Druart, Dirigeant ­Créateur

Cette phrase ma convaincue ! Alors quand la marque ma proposé de tester un produit forcément j’ai tout de suite choisi le pot 3 hauteurs !

Et pourquoi ce pot et pas un autre ?

Déjà…il est BEAU haha ^^ Et bien sûr je l’ai choisi en vert (ceux qui me connaisse savent à quel point j’aime le vert :p)

P1020911

Ce pot c’est pas un pot super banal, non non …. bon ok c’est un pot quoi….mais l’assise s’enlève ! C’était un de mes critère absolu !

P1020912

Et le must du must c’est qu’il a 3 hauteurs comme son nom l’indique !

Bébégriotte est un géant, je ne sais pas combien de temps ça va durer mais par précaution c’est plus sage d’avoir un pot 3 hauteurs :p

P1020907

P1020908

Position 15 mois

P1020910

Position 18 mois

P1020913

Position 24 mois

P1020916

Bébégriotte veut déjà me le chiper !!!! (ouais ok c’est pour lui mais bon quand même il pourrait attendre que je finisse les photos 😉 )

P1020914

Produit offert par Bellemont

Et pour changer de position pas de prise de tête non un petit plan est fourni bien qu’entre nous….je ne l’ai pas utilisé tellement ce pot est simple d’utilisation

P1020917

C’était LE POT qu’il nous fallait et maintenant…..à Bébégriotte de tester :p

Et toi la propreté c’est à quel âge ? Tu t’y prends comment ? Pour toi aussi c’est LE pot idéal ? Dis moi tout !

4 réflexions sur “La propreté c’est pour quand ? [test]

  1. Et le prix ? Est ce qu’il reste abordable ? Ce pot m’a l’air super et le fait qu’il soit evolutif c’est tout juste génial mais en puériculture dès que c’est sophistiqué a coûte un bras … Bon courage en tout cas pour l’apprentissage vers la propreté… Surtout a bébégriotte

    J'aime

    • il tourne entre 17 et 25€ selon les sites ou les magasins ! Ca reste un peu elevé mais il est évolutif en taille donc tant que bébé n’est pas rassurer sur les wc il peut y rester…Ici bébégriotte a 15 mois fait 85cm….donc sa taille etant élevé c’est plutot pas mal!

      J'aime

  2. J’aime beaucoup la forme, ça a l’air plutôt confortable pour leurs petites fesses. Mon fils a 22 mois, je le met sur le pot, il a l’air de comprendre ce qu’il faut y faire mais n’y reste pas très longtemps, il s’ennuie vite haha bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

