Bilan chrononutrition – 16 semaines – 4 mois

Voila nous y sommes ! 4 mois de chrononutrition aujourd’hui….

Cloud 25

16 semaines que je me bats pour perdre du poids, il y a des hauts, il y a des bas il m’arrive de craquer à certain moment mais rarement plus que mes 2 jokers autorisés ! Il faut dire que ce régime ne nous prive vraiment pas !!!!

Pour un rappel en gros il suffit de manger gras le matin : pain fromage et beurre ou pain et charcuterie par exemple

Viande ou poisson gras + féculent le midi

chocolat noir + fruit ou sorbet (vu la canicule j’en abuse :p) au goûter

Et viande ou poisson maigre et légume le soir

Du coup je ne trouve pas de défaut à cette nouvelle façon de manger !

Les quantités varient selon la taille je le rappelle et donc une fois le poids « idéal » atteint normalement le « régime » ne fonctionne plus et le poids se stabilise !

Bon et moi alors ?

Et bien moi je ne me prends pas la tête …. et si j’ai vraiment envie de manger un petit truc hors régime…je le fais….

Je l’ai toujours dit plus tu te prives et plus tu en as envie et quand tu craques c’est foutu : Le sucre appel le sucre !

Du coup je mange mcdo presque une fois par semaine ou toutes les deux semaines…oui c’est mauvais mais j’aime ça….

Il m’arrive aussi de manger un petit ou deux ou trois :p cookies ou autres gâteaux qui me fait envie…

C’est la vie…on en a qu’une et me priver c’est pas mon truc ^^

Bref aujourd’hui, 4 mois….16 semaines….112 jours de régime et me voila a

– 14 kilos

Aujourd’hui je suis fière de moi ! Je ne peux pas encore dire que je suis satisfaite de mon reflet dans le miroir non …. il me reste « seulement » 4 kilos à perdre pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé et pourtant quand je me regarde j’ai l’impression que j’en ai encore bien plus à perdre ! (en même temps le poids idéal pour ma taille devrais me faire perdre encore 8 kilos ^^ mais ce n’est pas le poids idéal que je recherche mais le poids ou je me sens le mieux ! soit 58 kilos pour 1m64)

Je verrais une fois mon objectif atteint …….

A dans un mois pour un nouveau bilan !!!

7 réflexions sur “Bilan chrononutrition – 16 semaines – 4 mois

  1. Je ne connais pas franchement le régime chrononutrition pour ma part je suis en rééquilibrage alimentaire et comme toi s’est zéro privation par contre je réfléchis beaucoup avant de manger si j’ai un creux dans l’après midi je vais d’abord voir si s’est pas de la soif ou dû à l’ennui ensuite si ça persiste je réfléchis à ce que je vais manger pour rester raisonnable. J’ai commencé en avril et au 7 juillet j’avais perdu 3 kilos 800
    Bon courage pour les 4 kilos qu’ils te reste tu as déjà un beau parcours qui fait rêver bisous

    J'aime

    • au final la chrono c’est un peu du rééquilibrage alimentaire : le matin du pain du fromage du beurre, le midi viande et feculent au gouter chocolat et fruit et le soir viande et legume donc je dirais presque que ca reviens au meme 🙂
      Bravo pour tes kilos envolé hihi 🙂 on se sens beaucoup mieux sans :p

      J'aime

Laisser un commentaire

