Babybio tu connais ? [test]

Bébégriotte et la bouffe….une grande histoire d’amour !

Pour faire une petite récap’ vite fait bien fait, nous l’avons passé aux petits pots de légumes à l’âge de 3 mois pour limiter son RGO, puis nous avons enchaîné les fruits à 4 mois.

A 5 mois il mangeait déjà des morceaux et à 9 mois il a commencé à manger comme nous.

Sauf que des fois bah par manque de temps flemmingite aiguë, on ne mange pas forcément équilibré du coup j’ouvre un petit pot industriel.

Certains diront que c’est bien, d’autre que c’est mal ^^ Chacun son opinion, chacun ses POSSIBILITÉS surtout 🙂

Bref oui ici de temps en temps bébégriotte mange des petits pots tout fait mais j’essaye quand même au maximum de regarder la composition du pot car j’ai déjà vu un petit pot de courgette avec 20% de courgette et 60% de pomme de terre humhum !

Du coup quand j’ai eu la possibilité de tester la marque Babybio j’étais toute contente ! Bah oui comme son nom l’indique déjà c’est BIO ! Bon le but ici c’est que ça plaise à Bébégriotte avant tout mais bon il mange de tout et aime absolument TOUT ! Donc je ne me suis pas posé de question et hop A L’ABORDAGE !

P1020602

Notre carton contenait : 8 petits pots salés et 4 petits pots sucrés ! Et ma foi ils ont l’air plutôt appétissant !

Sans titre 2

* produit offert par TRND et la marque Babybio

Test de bébégriotte :

P1020603  Petits pois, panais, courgette et veau fermier d’Aquitaine et du Limousin.

A partir de 6 mois.

Le nom fait rêver ^^ Digne d’un repas au resto non ?

Verdict : Bébégriotte adore !

P1020605

Maïs doux et poulet fermier du Poitou.

A partir de 8 mois.

Bébégriotte aime beaucoup (mais encore une fois il n’est pas difficile donc …)

Mais où sont les morceaux ?

P1020606

Carotte, potimarron, pomme et canard fermier du Poitou

A partir de 8 mois.

Une fois de plus le nom est digne d’un plat de resto ^^ J’adore 🙂

Pour bébégriotte pas de doute il kiff !

Toujours pas de morceaux ?

P1020607

Patate douce

A partir de 4 mois.

Nous ne l’avons pas encore testé je le mélangerait à une poêler de légume du soleil que j’ai préparé moi même !

Pas de doute il aime la patate douce il aimera forcément ce petit pot !

P1020608

Compote 100% fruits : Pomme d’Aquitaine et Mangue

Une odeur de fou ! Bébégriotte a adoré !

Un gros bémol : La compote est ultra liquide !

P1020609

Douceur de poire Williams et Pomme d’Aquitaine

Alors ce n’est pas une compote mais un dessert onctueux de purée de fruit bio mélangé à de la crème fraîche entière
Du coup c’est beaucoup plus consistant que le petit pot de compote et Bébégriotte adore également pour pas changer :p
Je pense que c’est notre coup de cœur ^^

Petite conclusion du test

Bébégriotte n’est pas un enfant difficile, il mange de tout et s’il le pouvais….il mangerait tout le temps !

Du coup tous les pots ont été appréciés; les noms sont vraiment sympa et très détaillés, les fruits légumes et viandes sont BIO. La composition est claire. Une très bonne marque !

Un gros bémol tout de même….comme je l’ai dit plus haut bébégriotte mange des morceaux depuis l’âge de 5 mois ! Alors j’ai bien conscience que rare sont les bébés qui mangent des morceaux si tôt mais je pense qu’il serais bon de trouver des morceaux dans les pots à partir de 8 mois, car du coup bébégriotte n’était pas « calé » après sont repas !

Et toi plutôt repas maison ou petits pots tout prêts ? Tu connaissais la marque ? Tu vas tenter ? 

8 réflexions sur “Babybio tu connais ? [test]

  1. Comme toi, par flemimingite, je donne parfois des pots à ma fille qui a bientot 7 mois. J’ai déjà vu la marque babybio je ne sais où mais pour ma part, j’utilise la marque Hipp qui est également bio. Pour l’instant, ma puce n’est pas difficile et ouvre grand la bouche dès qu’elle voit la cuillère arriver …

    J'aime

  2. Ah moi aussi c’est LA marque pour mon bébé de 8 mois. On essaye de préparer nous même mais des fois c’est tellement plus facile.
    Et puis, jamais je ne lui cuisinerais du canard donc du coup c’est une bonne occasion.
    Tes sucrés ont l’air top mais ils n’ont pas ces références à côté de chez moi. Il va falloir que je me renseigne sur leur site !

    J'aime

Laisser un commentaire

