Chrononutrition bilan 1 & 2 mois

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur et dont il est pas toujours facile de parler….surtout pour une fille…Mon poids !

Avant ma grossesse je me trouvais plutôt bien, il va sans dire que rare sont les filles qui se trouvent bien ce qui explique le « plutôt ».

Je pesais 58kg…pas mince, des formes où il en faut….oui plutôt pas trop mal !

Pendant ma grossesse je suis monté a 83 kilos….et il faut dire que je me trouvais souvent l’excuse d’être alité depuis mes 1 mois de grossesse bah oui : je reste allongée toute la journée, devant la télé donc je mange …. oui sauf que derrière je ne me dépense pas ! Excuse un peu bidons puisque quand on ne se dépense pas on a logiquement moins faim…non ?

Bref par ma faute j’ai pris 25 kilos…autant dire que les miroirs étaient tous bannis de mon chez moi ! Je ne pouvais plus me supporter et mon gynéco lui ça ne lui posai pas de soucis (il faut savoir que j’ai pris mes 25 kilos a partir du 6eme mois et que j’ai accouché a 8 mois et 1 semaine donc en seulement 2 mois…. Pour lui qui m’avais vu sans prise de poids pendant les 6 premiers mois aucun doute tous s’envolerais après la naissance….

Sauf que..

Bébégriotte est né et malgré ses soucis de santé qui nous faisait courir de partout je n’ai pas perdu énormément ! Je suis descendu à 74kg soit 9kg de perte. Bon c’est pas trop mal pour 1 semaine après accouchement mais faut pas oublié les 16 kilos qu’il me reste 😦

Puis j’ai vu les photos de la maternité et la le choc…je me suis dégoutté et quitte à me dégoûter je me suis jeter sur la nourriture… ce qui ma valu +2 kilos sur la balance ! Je n’avais aucune motivation pour retrouver mon corps d’avant pourtant mes copines elles, mincissais a vu d’œil et retrouvais petit a petit leur sublime corps (à mes yeux bien sûr !)

Je me suis décidé aux 11 mois de Bébégriotte… Une copine me parle de la chrononutrition, là je n’adhère pas mais alors pas du tout ! Je préfère faire un régime à ma « sauce » et en moins d’1 semaine je retrouve mes 74kg ! Youpi…Pour ma copine c’est un peu plus long.

2 semaines plus tard j’ai repris mes 2 kg envolés….ma copine elle continue de perdre ! Le déclic ! Je veux faire la chrononutrition !

header_article_tmpphpBqPGwk

Alors qu’est ce que c’est ?

Ce n’est pas un régime me dis t-elle mais une façon de manger seulement…bon ok en clair c’est pour quasi toujours quoi…humhum moi qui ne tiens jamais plus de 2 semaines..chaud patate !

Bon allé c’est parti donne moi un petit plan, histoire de pouvoir commencer sans trop attendre :p

Le matin tu as le droit a une portion de fromage, une portion de pain et une portion de beurre. Cette portion dépend de la taille que tu fais ! 1 fois par semaine tu as le droit à de la charcuterie à la place de ça…sincèrement on peut dire ERK le fromage le matin (je n’aime pas le fromage en plus) mais alors le saucisson a 7/8h du mat promis c’est pas mieux ^^ Bref tu l’auras compris il faut manger GRAS le matin !

Le midi c’est viande/poisson et féculent les sauces sont autorisées et bien sûr la quantité varie selon la taille une fois encore Attention tu auras toujours plus de viande que de féculents cela va de sois ^^

Au goûter OBLIGATOIRE : 30g de chocolat NOIR bien sur le plus beurkkkkkk minimum 70% + fruit ou jus de fruit ou sorbet/glace a l’eau, ou fruit sec…y’a du choix quand même !

Le dîner quand a lui est FACULTATIF ! Si tu as faim tu manges bien sûr ! Sinon passe ton chemin ! Pour le dîner c’est poisson/viande maigre et légumes !

Mais attention une petite astuce doit être appliqué …tu dois laisser entre 4 et 6h de temps entre chaque repas sauf entre le goûter et le dîner 1h30 suffit ! Si tu as faim avant c’est que tu n’as pas assez mangé le matin ! Et au contraire si tu n’as pas faim…tu baisses un peu tes quantités ^^ Ici j’ai choisi 5h de pause entre chaque repas…

Un petit exemple de ma journée d’hier 9h/9h30

Petit déjeuner (je suis une lève tard du coup ça me décale beaucoup les autres repas … tant pis ! J’aime dormir ! ) Je prend mon caprice des dieux (test plusieurs fromages avant de trouver celui ou ceux qui te conviennent ! ici je déteste le fromage seul le babybel et le caprice des dieux passe j’ai testé le babybel c’est pour moi trop dur a avalé le matin, alors que le caprice des dieux passe nickel ! ) mon pain et mon beurre.

14h/14h30 déjeuné : 1 steak haché, des frites et de la mayo…hein ??? c’est un régime ??? Viande + féculents + sauce…eh oui !!

19h l’heure du goûter…et non du dîner ! Le goûter est obligatoire le dîner facultatif ! 3 carreaux de chocolat : noir, noir/orange et noir/framboise; je rajoute un jus de fruit ou une glace a l’eau….sinon je fais une fondue de chocolat dans laquelle je trempe mes fruits … MIAM Du coup 1h30 après je n’ai pas faim….je ne mange pas… Maintenant il m’arrive de me lever beaucoup plus tôt (mais pas trop quand même) du coup je prends mon petit dej a 8h, mon dej a 13h, mon goûter a 18h du coup a 19h30 j’ai un petit creux et là je mange ma viande ou mon poisson avec mes légumes !

Voila en gros c’est ça la chrono….Rien ne vaux le livre pour de meilleures explication, des recettes etc …

Je tiens….je tiens….voila deux mois déjà !!! Souvenez vous au commencement de cet article je disais être à 76kg ! Aujourd’hui après deux mois je pèse 67.800kg soit une perte de 8.200kg en 2 mois ! Pas trop mal non ?

Il me reste encore pas mal à perdre pour retrouver mon corps et être enfin bien dans ma peau (car c’est avant tout ça que je recherche…être bien dans ma peau !) ça prendra le temps que ça prendra mais je ne compte pas lâcher ! Et puis on s’y fais vite a ce petit mode de vie !

Et toi tu as un peu de poids qui te dérange ? Tu as déjà tenté les régimes ? Satisfaite ou pas ? 

15 réflexions sur “Chrononutrition bilan 1 & 2 mois

  1. Tout comme toi, j’ai détesté me voir dans un miroir apres chaque grossesse … J’ai 3 enfants et pour chaque j’ai pris entre 15 et 20 kg. Pour ma ptite derniere j’en ai pris 16 … Et il m’en reste encore 3 à prendre. A part le petit déjeuné au j’aime quand même manger mes tartines grillé, j’ai remarqué qu’avec mon métabolisme , en mangeant un bon repas le midi ( viandes, sauces et c’est…) , et bien le soir j’ai rarement faim donc du coup je ne mange pas au dîner. C’est la seule façon pour moi de perdre mes kilos en trop. Le chocolat noir j’en mange tous les jours apres mon repas du midi … J’adore ca !

    Bon courage pour la perte de poids et tiens nous au courant de l’évolution.

    J'aime

  2. Prise de poids pendant ma grossesse 7kg (presque rien quoi) sortie de maternité 13kg en moins! hyper contente! mais retour hormonal, pose de stérilet aux hormones, bref presque 20kg en plus, oui 20… Je suis juste dégoutée… Je me suis lancée dans le programme Natur’House… J’espère je croise les doigts pour que ça marche!
    Bon courage dans ta perte.
    Car si on est bien dans notre corps, on est bien bien dans nos têtes!

    J'aime

  3. Je trouve ce « régime » assez logique et efficace… En plus il parait que ça répartit mieux le poids sur le corps… Bon courage, et l’important c’est de se sentir bien, quel que soit notre poids 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Chrononutrition bilan 3ème mois | mamangriotte

  5. bonjour je commence juste le programme vos témoignage me booste encore plus moi arret de mon taf il y a quelques annees prise de poids 5 kilos ( quand on mesure 158 sa parait )
    et bebe il y a 3 ans prise de poids + 5 kilos j ai essayer plein de truc …. je fais a ma sauce mais LA je pense avoir trouver se qui me correspond la methode me parle bien , simple a preparer pas de prise de tete
    il reste plus qu’a si tenir

    J'aime

Laisser un commentaire

