Salon Baby Lyon

L’année dernière j’aurais aimé être présente au Salon Baby mais j’étais enceinte et alité du coup impossible de m’y rendre !

unnamed (12)

Mais cette année non pas j’ai eu la chance d’y assisté mais en plus en tant que Blogueuse VIP !

unnamed (1)

THE badge …. oui c’est peut être rien à vos yeux mais pour moi c’est une première (mon blog n’a que 6 mois en même temps…) alors j’étais toute contente de porter ce petit badge. PapaGriotte aussi y a eu le droit d’ailleurs hihi.

Nous avions rendez vous a 9h30 pour un petit déjeuner entre blogueuses et pour pouvoir commencer à visiter les stands en avant première.

unnamed (16)

Le premier stand ou nous nous sommes arrêté était celui du studio Primavista qui nous a offert une jolie photo de notre petit BébéGriotte 🙂

11002675_916393505067463_3612860418946430005_o

Une groupe très sympathique et très patient (il en faut avec les enfants ^^)

unnamed (2)

Puis nous avons commencé notre petit tour

Une petit arrêt a chaque stand pour échanger, apprendre, et craquer ! Et a chaque arrêt nous avons eu le droit à « oh qu’il est sage votre petit blondinet quel age a t il ? 10 mois ? non …. c’est un géant !!! »

Et la le drame … je tombe en panne de batterie pour les photos 😦 Du coup pas de photo des stands MAIS je vous en parle :p

Espace innovation

Découverte de plusieurs produits tous aussi sympa les uns que les autres !

11015001_914843168555830_3792161281289863851_n

Stand MAM :

Depuis la naissance de BébéGriotte on ne jure que par cette marque là ! Il nous a refusé tous les biberons des autres marques et pour les tétines pareil … Non nous n’avons pas un bébé difficile :p

Du coup quand j’ai vu le stand MAM je me suis empressé d’allé regarder tout ça et bien sur je ne suis pas sortie les mains vides !

2 super tétines mais attention pas n’importe lesquelles non non ! Les nouvelles ! Celles qui sont censé ne pas « abîmer » les dents et comme BébéGriotte a déjà 9 dents et que ses dents du bas sont déjà tordues….pourquoi pas !

unnamed (3)

Stand « musique » avec Rémi le chanteur des petits

10934037_912013405505473_1523018001296961501_n

Ici j’ai craqué pour un livre de 100 comptines audio mais pas que….avec leur application « gratuite » nous avons accès au livre sur nos tablettes et/ou smartphone, avec les pages du livre, les chansons audio et même des vidéos ! Sympa quand on a pas le livre a porté de main !!!!!

Au bout d’un certain moment l’application nous demande un mot de passe se trouvant dans le livre pour continuer à utiliser l’application gratuitement.

Nous l’avons déjà testé et on adore !! BébéGriotte n’avais pas de musique pour son âge et il adore ça ! Il bouge sa couche en rythme plus rien ne l’arrête !

unnamed (4)

Stand Modilac

On a beaucoup discuté sur l’alimentation de BébéGriotte ayant un lait AR pour son rgo ! J’ai appris pas mal de chose ! Et nous avons eu des bons de réductions et une couverture toute douce !

unnamed (17)

Stand English for babies

Bon ce n’est pas nouveau ici on aime l’anglais ! Enfin….haha c’est vite dit ! En tout cas on aimerait que BébéGriotte ai plus de facilité que moi avec l’anglais car autant PapaGriotte peut tenir une conversation en anglais les doigts dans le nez , autant moi à part regarder mes films et séries en anglais ça ne va pas plus loin

Et puis c’est important car ma soeur et sa petite famille s’envole pour Boston dans peu de temps donc ….on y tiens !

Ce livre est à partir de 10 mois mais il existe pour dès la naissance ou pour plus grand ! 5 à 10 min d’écoute audio par jour pour lui « ouvrir » l’oreille ^^

unnamed (5)

Stand Mustela

10996983_916407098399437_1842893852189941505_n

Un stand à l’écoute ! BébéGriotte à de l’eczéma et c’est tout naturellement que la conseillère nous a échangé nos échantillons « basique » pour ceux de la gamme Stélatopia et ceux sans même lui avoir dit (les joues de BébéGriotte lui ont forcément mis la puce à l’oreille ^^ )

unnamed (7)

Stand Badbouille

Je n’ai pas pu m’y attardé ni faire de photo mais ils nous on offert un petit livret de coloriage et des post it 🙂

unnamed (8)

Stand good goût 

J’ai déjà pu faire un partenariat avec good Goût par ICI et nous en sommes tombé amoureux 🙂

Du coup nous avons eu 2 sachets de galettes de riz (pomme et carotte) Miam !!

unnamed (10)

Stand MontRoucous

BébéGriotte à bu cette eau de la naissance a ses 7 mois (et on y retourne là !) Sans hésitation je pense que c’est vraiment LA meilleure eau pour maman et bébé !

unnamed (9)

Je me suis arrêté à TOUS les stands ! Absolument TOUS ! Mais les photos ont manqué malheureusement ! J’ai pu faire de très belles découvert :

Néobulle – dont on test Adoupik

Oh qu’il est bio  – De très bon produit !

Le petit chaperon rose photographe – un très beau travail

Hipp – ou j’ai pu découvrir des céréales vachement sympa pour le matin

Mes bébés nature – ou j’ai pu en apprendre plus sur les couches lavables même si PapaGriotte n’est pas encore prêts ^^

Grifrer – qui était vachement pris a mon arrivée ^^

Bieco – une marque que je ne connaissais pas !

Nuby – J’ai totalement craqué pour leurs lingettes nettoie tétine !

Ecolyne – Des produits textile BIO au top et super craquant !

Je crée mon faire part : où j’ai totalement craqué pour les livres photos !

Et j’en passe ……

Bravo une super organisation ! Espace Massage – Change et coin allaitement au top !

Je n’ai pas vu le temps passé et PapaGriotte qui habituellement n’est pas fan des salons de ce genre a juste ADORÉ !!

Je suis tout de même un peu déçue….de mon BébéGriotte lol J’aurais aimé testé les massages, lui faire tester le stand vetch et l’espace Baby Gym ou lui montrer le petit spectacle de Remy mais non….lui il a préféré dormir tout le long !

unnamed (14)unnamed (13)

unnamed (15)

Mais il a quand même pu rencontrer le lapin mont roucous au tout début 🙂 Il en est même tombé amoureux ^^

unnamed

Laisser un commentaire

