Physiolac Bio 2eme age

BébéGriotte a un RGO depuis sa naissance, il a eu besoin d’un traitement mais aussi d’un lait spécial pour bien l’aider a garder son lait…

Un rgo c’est quoi ? 

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO, est la remontée du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Courant chez les bébés, il provoque régurgitations et vomissements. Cette affection est due notamment à une immaturité du muscle qui ferme l’orifice entre l’œsophage et l’estomac. Sans gravité, elle peut toutefois se compliquer œsophagite.

On a eu du mal a le faire diagnostiquer ! Un comble non  ? A la naissance il ne buvait que 10ml et vomissait 2 min plus tard la totalité de son bib et finissais même par s’étouffer et devenir bleu de quoi bien te faire paniquer surtout quand c’est ton premier bébé 😦

Mais les professionnelles étaient formelle …. c’est normal le premier jour il a bu trop de liquide amniotique donc il évacue !

Le 2eme jour la même chose, le 3ème aussi… a part entendre c’est normal et voir mon fils perdre 500g rien ne ce passait….Heureusement une ÉLÈVE nous a parler de RGO ect nous avons donc lever la voix pour changer de lait….la il mangeais plus mais les vomissements et les étouffements étaient toujours là 😦

Du coup j’ai fait mes petites recherches et nous sommes tombé sur le lait Gallia AR épaissit a la Caroube + un traitement et la oh miracle des vomissements et régurgitations certes mais tellement moins !! (pour vous donner une idée nous utilisions on serviette de bain à chaque bib )

BébéGriotte ayant atteint l’age pour passé au lait 2eme age, nous avons voulu tenter un lait normal épaissit juste pour voir si ce fameux RGO c’était envolé…malheureusement nous avons eu le droit a des vomissements de FOU ! Du coup je pense que le lait AR (anti régurgitation) c’est pour toujours (enfin jusqu’à ce qu’il soit en age de boire autre chose bien sur)

Récemment l’Agence Rose Bonbon m’a proposé de tester le lait 2eme age Physiolac bio sans huile de palme mais surtout AR  des laboratoires Gilbert

Physiolac_BIO_AR1_630x315

J’ai accepté et j’attendais que BébéGriotte ai bien tester pour vous en parler.

La boite est presque fini du coup j’ai pu me faire une petite idée !

Le goût :

BébéGriotte n’a pas eu de soucis il a bu normalement, sans grimace (j’ai un bon mangeur !)

L’odeur :

Oui je suis déjà tombé sur des laits catastrophique à l’odeur de croquettes pour chien pourrie, je vous laisse imaginé un peu…ici pas d’odeur particulière ni écœurante donc un bon point ^^

Efficacité :

 Pas de vomissements, quelques régurgitations mais ça il le fais avec n’importe quel lait donc je dirais un grand OUI !

Point négatif :

 Les grumeaux ! Il faut bien bien secoué et avoir les bras musclés ^^ et surtout ne pas préparé le bib 5 min en avance car c’est foutu chose que mon Gallia AR à la caroube ne fais pas !

Prix :

 16€ environs selon les endroits où on l’achète donc plutôt raisonnable !

C’est un lait que je conseil pour les RGO ou les régurgitations en tout genre ! Le petit plus : BIO et sans huile de palme assez important a mes yeux !

Et toi tu as un bébé RGO ? Quel lait a été efficace ?

2 réflexions sur “Physiolac Bio 2eme age

  1. bonjour,
    Doune aussi a un RGO depuis la sortie de la mater. au début il était sous la de riz et depuis juillet il est sous Gallia AR. La diversification a beaucoup aidé mais il a toujours des remontés ou des rots bloqués surtout pendant son sommeil.
    bon courage à toi

    J'aime

  2. ici même problème de régurgitations :/ il peut régurgiter jusqu’à 2 h après son bib :/ par contre OH grande chance, ça ne lui provoque pas d’inflammation dans l’œsophage et il prend poids de façon plus que correct ^^ . on a le lait picot AR qui nous satisfait mais j’avoue que le côté bio du tien me tente bien

    J'aime

Laisser un commentaire

