Le dessin animé de mon enfance

Jour 21 ! On approche de la fin :p !!

Et le thème d’aujourd’hui c’est : Le dessin animé de mon enfance !

Alors la pour en choisir qu’un seul c’est difficile !!
Entre les dessins animés du matin ou les dessins animés en DVD …. j’adorais ça (et j’adore toujours :p )

La télé du matin (ou du goûter en rentrant de l’école) je dirais Les malheurs de Sophie

2974104967_1_15_VXWPr02s

« L’histoire commence au château de Réan, une demeure de la campagne française en Normandie à l’époque du Second Empire. Le château appartient à la famille de Réan et l’héroine est la fille de la maison, Sophie de Réan, une petite fille qui n’est jamais à court d’idées dès qu’il s’agit de faire des bêtises (thé au trèfle et à l’eau de chien, coiffure de poupée brûlée…). C’est pourquoi elle doit souvent mentir à sa mère pour les cacher tandis que son père, président des chemins de fers est souvent retenu à Paris pour ses activités. Et bien que Madame de Réan veille, Sophie incite ses amies, Madeleine et Camille à faire les quatre cents coups bien que son cousin, Paul, qui vit aussi au château car délaissé par ses parents, fasse son possible pour la raisonner. Tout va bien jusqu’au jour où peu après ses huit ans notre petite héroïne perd sa mère, son oncle, sa tante et son cousin dans le naufrage de la frégate Sibylle, navire sur lequel, ils s’étaient embarqués au Havre qui les conduisait en Amérique afin de s’occuper du testament de M. Fichini, vieil ami de son père. Sophie et son père survivent dans un baquet puis sont recueillis par un autre navire qui les conduit à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, leur destination. Ils vont y rester près de deux ans et M. de Réan très malade et affaibli, meurt peu de temps après, n’ayant pas supporté la mort de sa femme. Sophie se retrouve donc entre les mains de sa terrible belle-mère, la cruelle Madame Fichini, fille adoptive de M. Fichini qui s’était mariée avec son père, ce dernier ayant peur de mourir et de laisser Sophie seule. Mais sa belle-mère n’est pas aussi calme que pouvait l’être Madame de Réan face aux bêtises de sa fille. Sophie vit un véritable cauchemar face à sa belle-mère qui la bat sans cesse. Elle revient en France avec elle puis profite de l’absence de Mme Fichini qui voyage en Italie pour s’installer à Fleurville auprès de Camille et Madeleine, ses amies d’enfance et de Marguerite de Rosbourg, fille de Mme de Rosbourg recueillie par Mme de Fleurville. Ce que Sophie souhaite le plus au monde, c’est de ne plus être sous l’emprise de sa belle-mère et d’être adoptée par Madame de Fleurville, et ainsi de revoir un jour son cousin Paul qui a disparu dans le naufrage. Son espoir le plus cher devient réalité deux ans plus tard lors du retour de Paul avec le commandant de Rosbourg et son second Blaise Lecomte, et à la mort de Mme Fichini peu après son second mariage en Italie. Tandis que Sophie est adoptée par Mme de Fleurville et son frère M. de Rugès, père de Jean et Léon. Dix ans plus tard, une fois adulte, Sophie se marie avec Jean, le cousin de Camille et Madeleine, et décide de se réinstaller avec lui au château de Réan. Tandis que Paul épouse Marguerite et que Camille et Madeleine se marient de leurs côtés avec d’honorables gentilshommes dont elles auront chacune un enfant. »

J’adorais voir cette petite fille faire plein de bétises et j’était totalement amoureuse de Paul son cousin !!

J’adorais aussi regarder Princesse Sarah

princesse_sarah_2

« Dans l’Angleterre du xixe siècle, Sarah Crewe, huit ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d’affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d’y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père, qu’elle apprend le jour de son neuvième anniversaire, font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat ; trois de ses « camarades » : Lavinia, Gertrude et Jessie ; et aussi par les 2 employés du collège : Marie et James.

Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit se rendre à Londres le matin pour y acheter les courses de la journée et est de charge de nettoyage, tant des sols que des pièces de l’école; elle est de corvée de charbon, doit laver les vêtements (à la main), faire la vaisselle. Les adultes de l’école la dénigrent. Elle est de plus en plus souvent punie par eux, d’autant qu’ils ont conscience de sa force de caractère qu’ils cherchent à brider continuellement. Au fil du temps, ses forces déclinent, ses habits, et surtout ses chaussures s’abîment. Elle conserve dans l’école, en apparence, sa puissante force; tandis qu’entre les murs de sa mansarde; elle se laisse aller au désespoir avec la photo de ses parents. Elle mange fort peu à sa faim. Elle va souffrir d’une forte fièvre, qui manque de la tuer. Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l’aident, provenant aussi bien du milieu de la pauvreté comme Becky ou Peter, mais aussi du milieu aisé comme Lottie et surtout Ermengarde (appelée Marguerite dans la version française), elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.

Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés. »

Au niveau DVD je dirais le roi lion que j’ai vu au cinéma et dont je connais toute les chansons
J’aime vraiment (presques) tous les disneys donc dur dur de choisir !!

-l1JoY0M4g81Z4Zax7M0XQEG0WM

Et toi le dessin animé de ton enfance c’est quoi ????

Publicités

Une réflexion sur “Le dessin animé de mon enfance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s