Ma Phobie

Jour 17 …. le défi est bien entamé et je suis toujours là ^^

Aujourd’hui nous devons parler de notre phobie… Du coup j’ai un peu de mal parce que même de l’écrire ça me fais peur (oui je dois avoir une case en moins lol)

Cloud 14

Ma plus grosse phobie c’est : Les clowns

Alors la je suis limite entrain de frissonner rien qu’a l’écrire mais cette peur ne viens pas de n’importe où.

Comme la plupart des enfants j’ai fait des bêtises ^^ Et a l’âge de 6 ans mes parents m’ont envoyer au lit (sans ma grande soeur) sous prétexte que ce ‘film’ faisait peur et que ma sœur elle été assez grande !

Vous voyez la comment j’ai pu être frustré non ? J’ai demandé le titre du film et ils m’ont répondu « Ça »

Je suis allée me coucher …. le lendemain je me suis levée très tôt et mon habitude été de me mettre une cassette (oui pas de dvd à l’époque) en attendant « Maman »

Et là j’ai une la super idée de regarder ce fameux film, après tout personne le saurais jamais !

Oui sauf…..que ça m’a traumatisé…

J’ai eu peur (sans le savoir de suite), je suis passé a un dessin animé et ma journée c’est bien passé jusqu’au soir ou j’ai eu la peur de ma vie….

Bref mes parents l’ont forcement découvert…

A l’age de 12 ans ma cousine m’a dit d’affronté mes peurs et de le re regarder, avec elle, que je le verrais différemment maintenant car a chaque clown que je pouvais croiser c’était une crise totale !

J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai regarder une fois de plus ce film qui me fais tant peur …

Sauf que la peur c’est pas envolé non non on avais beau me dire que c’était un maquillage et déguisement je ne pouvais pas …

J’ai du en tant que taré regarder le film encore 2 ou 3 fois pour essayé de me faire « ouvrir » les yeux et j’ai même regarder la SUITE !!

J’ai maintenant 25 ans et je peux vous dire clairement que cette phobie ne sais jamais envolée…

 Je suis allée fêter Halloween à Walibi …. il y avais 2 Clowns super effrayant j’ai cru mourir j’ai failli pleuré … j’ai évité leur ‘endroit » bien sûr mais bon je vérifiais toujours qu’un clown n’était pas derrière moi …

Et en ce moment vous avez pas du louper l’événement des gens qui ce déguise en clown pour effrayer les gens … je suis donc devenu parano à chaque fois que je sors … génial ^^

J’ai la chance d’avoir une famille qui connais ma phobie et qui n’en joue pas …. Et m’en protège même comme à la JapanTouch ou un clown c’était glissé dans la salle ….. mon chéri me la fait évité a chaque fois  (ça a du bon de fait 1m64 haha )

Enfin voila…j’ai peur des clowns; j’ai essayé de vaincre cette peur mais ça n’a fait qu’empiré la chose donc je vis avec…

Il va de soi que sur cette article il n’y aura point de photo….

La phobie des copains ?

Et toi ta phobie c’est quoi ? 

6 réflexions sur “Ma Phobie

Laisser un commentaire

