Mon pire souvenir d’école

Le thème du défi n° 6 est

Mon pire souvenir d’école

 

Sans titre 2

 

J’ai pas mal chercher un souvenir qui aurait pu être considéré comme « pire moment » et puis finalement j’en ai pas …. j’ai été entouré d’amis plutôt cool, je n’irai pas dire que j’était « populaire » car je déteste ce mot…mais disons qu’on ne me cherchais pas les embrouilles et je ne les cherchais pas non plus ^^

J’était plutôt la meneuse de mon groupe le plus souvent …. jusqu’au collège ou je dirais simplement qu’on été tous au même niveau pas un « mieux » que l’autre et je pense que c’est ça qui a fais que j’ai jamais eu réellement de soucis.

Faut dire que je n’était pas le genre de fille a qui ont pouvais chercher des « poux » comme on dit car si on me cherchai on me trouvais illico presto ^^ J’était gentille mais j’avais des limites car trop souvent ….trop bonne trop conne comme on dit !!

Du coup j’ai chercher un « pire souvenir » pas forcement lié a l’école MAIS qui reste a l’école :p

Et c’est la que j’ai repensé a ma copine Lucile !

Ma chère Lucile, si tu me lis je te fais des millions de bisous….Je t’ai rencontré à l’âge de 8 ans, je venais de changé d’école et ma foi je ne connaissait personne….J’était (et je suis toujours) une fille très timide de base, et la première récré je n’ai pas osé sortir de la classe….Les groupes d’amis était déjà formé, les enfants se connaissaient depuis un moment du coup j’était bien seule…Et puis j’ai vu que toi non plus tu ne sortais pas ! Je me suis approché de toi pour te demander ton prénom et j’ai remarqué ton fauteuil roulant.

Tu m’as dit doucement Lucile, mais je voyais bien que tu avais également du mal a parler, j’ai demander à la « maîtresse » si je pouvais rester avec toi…ce me fut accordé 🙂

Je te parlais…tu ne me répondais pas tellement faut dire que non tu ne pouvais pas trop trop répondre ça t’épuisais ….

On faisait des jeux tant bien que mal…je te lisais des livres et moi j’adorais ça ! (J’espère que toi aussi ^^ ) .

Ta maman, est venue te chercher et j’ai pu en savoir un peu plus sur toi…Tu étais atteinte d’une tumeur au cerveau…mais tu sais a 8 ans je ne comprenais pas tellement ce que cela voulais dire et je me suis permise de poser pas mal de question.

Loin de déranger ta jolie maman, elle a répondu a chacune avec beaucoup de détails et de mot compliquée mais au final j’en ai conclue que tu étais ma copine, que tu ne marcherais pas donc que je resterais avec toi a chaque récré et puis c’est tout !

Puis au fil de l’année tu venais moins souvent, donc je venais régulièrement te voir après l’école ou les mercredis ! On s’amuser bien !

Tu allais de mieux en mieux ! Tu te fatiguais beaucoup moins vite et on pouvais passer plus de temps ensemble…Mais ta maman elle ne voyais pas la même chose …. Et bientôt elle m’expliqua que Lucile allait bientôt partir … mais partir Où ??????? Dans un endroit ou je ne pourrait pas la suivre ….Je me souviens qu’a l’époque je ne voulais rien entendre, non non personne ne me séparera de ma copine ! Hors de question !

Puis un jour, à l’école, la maman de Lucile accompagnée de la maîtresse nous attendais….et nous annonça que « enfin » sa petite Lucile pouvais souffler et ce reposer….

Non ! Pas possible bien sur….c’est une vilaine blague et pas drôle du tout ! Encore hier je jouais avec elle avec une autre copine !!

Et comme tous les soirs, après la classe, avec une autre copine nous sommes allée voir notre Lucile ! Sa maman ne voulais pas nous faire entrer, Lucile était partie…..

Non je n’ai pas pleurer, non je n’ai peut être pas tout compris sur le moment ! Mais je sais qu’elle a été heureuse et qu’elle l’ai toujours !

Ma petite Lucile, si de la haut tu peux me lire, tu peux voir que je ne t’ai pas oubliée et que je ne t’oublierais jamais…Ma première copine dans une nouvelle école…. ❤

Le pire souvenir des copains c’est par

Et toi ton pire souvenir c’est quoi ???

6 réflexions sur “Mon pire souvenir d’école

Laisser un commentaire

