Pourquoi ce titre pour mon blog ?

Voila nous sommes le jour 4 ! Et aujourd’hui le thème du jour c’est :

Pourquoi ce titre pour mon blog ? 

Sans titre 1

Alors a vrai dire mon blog n’a même pas encore trois mois! Et oui je suis vraiment toute nouvelle sur la blogosphère ! Avant je ne tenais pas de page, pas de blog ni rien rien rien mais j’était une bonne lectrice car je suivais (et suis toujours) pas mal de blogueurs/blogueuses !

Et un jour….je me suis dis pourquoi pas moi ?

Mais pour ça il faut trouver un titre. Je voulais vous en dire plus sur moi mais pas trop non plus…je ne savais pas trop si je voulais rester anonyme ou me dévoiler… du coup le MAMAN comme beaucoup d’autre blog ma paru le plus logique !

Alors pourquoi Griotte ? La nous tombons un peu plus dans ma vie privée…

Comment une « Griotte » peut faire partie de ma vie privée ?

Bon bah je me lance …

Etant petite j’était très souvent malade….dès mon premier mois de vie (non je ne m’en souviens pas pour le coup) j’ai été hospitalisé pour une méningite…le médecin été pessimiste…mais je me suis battue !

Ensuite j’ai eu une nouvelle fois une méningite à l’age de 6 ans, une fois de plus le médecin n’était pas pessimiste du tout mais je suis là haha ! (je vous épargnerez tous mes séjours à l’hôpital car ce n’est pas le but de cet article)

Suite à ça j’ai plus ou moins arrêter « d’aimer » manger…ça devenais une corvée (pour une petite fille de 6 ans ça peut étonner).

J’ai été hospitaliser encore….et je me souviens d’une super salle de jeux ! Elle était IMMENSE ! Et à l’époque j’avais totalement craqué pour un super fer à repasser (en jouet bien sûr) avec plein de jolies cerises dessus !

Mais j’avais interdiction d’aller jouet dans la salle si je ne mangeais pas une cuillère a café de coquillettes par repas !

…….qu’est qu’on ferais pas pour un fer à repasser ……..

Du coup la cuillère avalé hop je restait accrocher a ce super jouet (bien qu’en l’écrivant je me dis….un fer à repasser quoi…..c’est la chose que je fuit le plus maintenant !)

Sauf qu’un jour, le drame….un petit garçon à cassé ce fameux fer aux cerises…j’était tellement déçue….quel intérêt de manger ma cuillère de coquillettes si je n’avais pas de récompense ?

Ma colloc de chambre (une charmante maman brune…Même si je n’avais que 6 ans à l’époque je pourrais vous la décrire en détail) a été vraiment touchée de me voir si triste…..elle est descendue à la boutique de l’hôpital et m’a rapporter 1 coloriage magnifique avec plein de cerises ! De la est née, je crois, une passion pour ces petites boules rouges !

Peut on dire que les cerises m’ont redonné le gout de la « vie » ?

Ce n’est pas étonnant si mon fruit/parfum préféré est depuis ce jour là la cerise !

Si tu veux lire les articles des autres participants clique ICI

Et toi pourquoi ce titre ? Tu ne tiens pas de blog – si tu devais en tenir un quel serais son nom ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Pourquoi ce titre pour mon blog ?

Laisser un commentaire

