Mon plus grand rêve

Pour le défi n°2 il a fallu bûcher sur la question.

Sans titre 2

A vrai dire je n’y ai jamais réellement pensée…

Quand j’était petite mon plus grand rêve était d’être maman ! (et accessoirement chanteuse et actrice hihi) et je peux dire que mon rêve c’est réaliser (pour le maman bien sûr …. a moins que….après tout ma vie n’est pas finie :p )

De nos jours a 25 ans je peux clairement dire que je suis une femme comblée avec un homme que j’aime et un petit garçon de 6 mois plein de vie et en bonne santé…. alors que demander de plus ?

Bon j’avoue qu’il m’ai déjà arrivé comme beaucoup de gens je suppose de me dire : Et si je gagnais au loto ?……oui….mais comme on dit avec des « si » on referais le monde…

Forcement « si » je gagnais au loto j’aurai ma maison A MOI, je pourrais offrir une bonne qualité de vie a mon fils (et mes futurs autres enfants :-p ) mais aussi pouvoir le partager avec ma famille et ceux dans le besoin.

Mais bon si je reste dans le « réaliste » (et encore…), je pourrais vous dire que je ne voudrais plus de maladies, plus d’enfants malades, battus, violer, ou tuer….ni d’adultes d’ailleurs ! Plus de malheurs pour personnes mais au fond…c’est malheureusement ce de quoi est fait notre monde…sans tous ça existerions nous ? Je me dis que si nous sommes là à ce moment précis c’est parce que tous c’est déroulé comme ça.

Changer le monde même un peu est il possible ? Quand je lis ou vois les infos je ne peux m’empêcher d’avoir les poils qui se lèvent et de me dire que non ce n’est qu’un rêve les gens ne peuvent pas faire ci ou ça….

Et si pour une fois mon rêve restais MON RÊVE ? Si pour le temps d’un article je faisais une bulle autour de moi et que je me la jouais un peu égoïste ? Ma famille serais la plus heureuse du monde, j’offrirais le maximum à mes enfants, de les éloignés de tous les dangers, de toutes les maladies possible et inimaginable, qu’il s’en sorte dans la vie, qu’ils aient un boulot qu’ils aiment, une famille et tout pour être heureux…Après tout c’est le rêve de tous les parents non ?

Finalement ce thème est tellement vaste….on aimerais toujours mieux et c’est souvent a ce moment là qu’on vois qu’on est simplement égoïste…On ne profite jamais réellement de ce qu’on a… on en veux toujours plus !

Un jour j’ai lu :

Imaginez que, chaque matin, une banque vous ouvre un compte avec 86400 euros !

Mais attention, il y a deux conditions à respecter pour en bénéficier.

Première condition ;

Tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée est perdu !
S’il vous reste de l’argent le soir, vous ne pourrez pas le virer sur un autre compte.
Vous n’avez pas d’autres choix que de le dépenser parce-que, chaque matin,
au réveil, la banque vous ouvre un nouveau compte.
Vous disposerez à nouveau de 86400 euros pour la journée.

Deuxième condition ;

La banque a le pouvoir d’interrompre ce « jeu » sans préavis,
à n’importe quel moment, elle peut vous dire que tout est fini.

Elle ferme le compte à tout jamais et il n’y en aura pas d’autres !

QUE FERIEZ-VOUS ?

Vous dépenseriez chaque euro avec une grande attention !
Non pas pour économiser puisque ce n’est pas possible mais pour VOUS faire plaisir
et offrir des cadeaux à ceux que vous aimez. Chaque euro vous permettrait d’apporter du
bonheur dans votre vie et dans celles de ceux qui vous entourent, n’est-ce pas ?

Cette banque magique EXISTE-t-elle ?

OUI, mais elle nous propose bien mieux que de l’ARGENT !

Elle nous offre du TEMPS !  😉

Chaque matin, au réveil, nous sommes tous crédités
de 86400 secondes de vie pour la journée.
Lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report…

Chaque seconde qui n’aura pas été investie dans la réalisation
de nos rêves est irrémédiablement perdue…
« Hier » est passé et ne sera plus !

Chaque matin, cette magie recommence.

Nous « jouons » avec cette règle incontournable ;
La banque peut fermer notre compte TEMPS sans aucun préavis :
à tout moment, la vie peut s’arrêter !

Alors que ferez-vous de vos 86400 secondes quotidiennes ?

Depuis ce jour, je me dit vraiment que mon plus grand rêve c’est de profité du temps que la vie me donnes, de chaque moment passé avec mes proches. Oui, mon plus grand rêve je le réalise au quotidien, du moins j’essaye !

Nous sommes beaucoup de blogueuse/blogueurs à faire ce défi et je dois dire que papalamaison a dis la majorité de ce que j’aurais pu penser pour un plus grand rêve 🙂

Et si vous voulez lire d’autres plus grand rêve les participants sont par ICI

Et toi ? C’est quoi ton plus grand rêve ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Mon plus grand rêve

Laisser un commentaire

