Salon de l’enfant [fabrication d’une peluche]

Samedi 11 octobre (oui encore une fois je suis à la traîne dans mes articles) nous sommes allés au salon de l’enfant à Lyon.

Nous avions une invitation sur 2 donc nous avons payé 5€ au final vu que pour BébéGriotte c’était gratuit !

Alors le salon de l’enfant c’est quoi ??

C’est une soixantaine de marques & créateurs autour de l’univers de l’enfant ! Des marques que je connaissais déjà et d’autres pas du tout !

J’ai eu plusieurs coup de coeur mais j’ai craqué pour 2 stands qui m’ont vraiment attiré au premier coup d’oeil !!!

Le premier coup de coeur reviens a Mémé moustache :

Ils vous propose de créer des livres, des jeux et des objets déco illustrés pour les enfants à l’image de votre famille au travers d’une activité ludique et conviviale.

Créez facilement en ligne les portraits illustrés des membres de votre famille et personnalisez les cadeaux de votre choix avec ces avatars.

Je trouve ça tout bonnement GÉNIAL !!!! Du coup je vais surement allé faire un tour sur leur site pour voir un peu …. le livre et le puzzle me font de l’oeil

Sans titre 1

Mon deuxième coup de coeur reviens a Teddy bear :

Alors ici le but c’est de fabriqué sa peluche ! J’ai direct craquée ! Donc d’abord on choisis le modèle de notre choix…Ici on avais craqué pour le petit dragon mais il ne l’avais plus en stock sur place et personnellement le commander sur le net me dérangeai un peu …. bah oui le but c’est quand même de fabriquer sa peluche non ?

Du coup nous avons cherche sur le petit fascicule :

20141022_094515

20141022_094526

20141022_094540

Nous avons choisi Jill et Joey !

Hop c’est parti nous devons lui mettre un petit coeur a l’intérieur j’ai choisi le coeur rouge marqué LOVE (bah oui tant qu’a faire ^^ ). Nous pouvions également choisir des vêtements mais …. non ^^

Puis une fois le petit coeur mis dans le tissus place au rembourrage :

IMG_20141011_153113

Et voila le travail :

20141022_094338

Nous avons préféré l’appeler Jelly !
Et voici Jelly avec son petit passeport

20141022_094349

20141022_094431

Le certificat de naissance :

20141022_094458

20141022_104646

Et hop dans sa valise

20141022_094313

Et nous voilà parti !!!!!

20141022_094259

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Salon de l’enfant [fabrication d’une peluche]

  1. Pingback: Notre escapade au salon de l’enfant et son univers | Maman On Board

Laisser un commentaire

