Séance 1 – Bébé Nageur

Le 27 septembre 2014, nous avons été à notre premier séance des bébés nageurs !!

C’est quelque chose que je prévoyais bien avant d’être enceinte de BébéGriotte. Il s’avère que je n’ai pas peur de l’eau du tout mais je suis dans l’incapacité de mettre la tête sous l’eau ! Pourquoi ? Aucune idée ! C’est comme ça !

Du coup je ne voulais vraiment pas que BébéGriotte est la même crainte que moi !

Nous l’avons donc inscrit au mois de septembre pour septembre (oui je m’y prend souvent à la dernière minute, un jour je l’aurai dans le c** comme on dit ^^ )

Mais la coup de bol y’avais encore de la place donc direction le médecin pour avoir le fameux certificat médical….et la c’est le drame !!

En effet BébéGriotte fait de l’eczéma et son médecin (enfin ce n’est pas son médecin car le médecin attitré de BébéGriotte c’est la remplaçante de ce médecin justement – oui nous on préfère les remplaçants lol – ) bref du coup ce médecin nous dit non pas question avec sa peau….
Je tire une tronche pas possible hors de question de pas faire les bébés nageurs c’est pas possible ….. il adore tellement l’eau puis mon petit frère qui avait le même type d’eczéma en plus prononcé allé bien dans l’eau lui….J’insiste un peu en lui expliquant pour TontonGriotte et puis je lui explique que j’ai également fait des recherches qui elles me disent le contraire et que bien protégés ça peut même lui faire du bien !

Suite a mes trois tonnes d’argument elle me dit clairement NON JE SUIS CONTRE LES BEBES NAGEURS 

A ….. le voila le soucis ! Ce n’est pas tellement le petit peu d’eczéma qui bloque mais plutôt l’opinion personnelle….très bien Merci !

Elle fini par me dire de repassé plus tard quand sa remplaçante sera là (le VRAI médecin de BébéGriotte a mes yeux) mais je n’ai pas le temps …. les inscriptions sont aujourd’hui !! Dans quelques heures seulement 😦

Du coup je file chez MON médecin a moi qui ni une ni deux accepte de me faire le fameux certificat OUF

Conditions : crème avant et après ! Et bien sur rinçage a l’eau clair ! PAS DE SOUCIS

Vite on file l’inscrire et hop c’est parti !

Le 27 première séance…

53

Nous arrivons, hop douche pour les adultes et enfants (pas les bébés) et hop dans le bain ^^

On mouille petit a petit BébéGriotte qui apprécie et qui se gratte (grrr le médecin avait il raison pour l’eczéma ? on verra…) et c’est parti ! On nous montre plusieurs portage dans l’eau et super BébéGriotte ADORE !!!

Il rit et nage super bien ! Il est même pris en exemple par les monitrices LA CLASSE hihi et finalement une fois immergé dans l’eau plus aucune gratouille !

Le cours c’est essentiellement basé sur le portage dans l’eau et nous laisser faire et s’amuser seul ^^

Pas de jouet a disposition (bien qu’on avait ramener un petit ballon d’eau)

A la sortie, rinçage en eau pure + gel pour peau atopique + crème et nickel ! Les plaques sont même plus jolie !!!!! A voir au prochain cours

Pas de photo dans l’eau car nous n’avions pas encore investit dans une coque pour eau ^^

Et vous une activité avec votre boutchou ? Laquelle ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Séance 1 – Bébé Nageur

  1. Bonjour! Bravo à bébégriotte!
    Je suis une maman qui tient un site dédié à l’activité bébé nageur.
    J’y regroupe des infos pratiques, des récits de parents et une carte qui permet de trouver une piscine bébé nageur près de chez soi. J’ai aujourd’hui plus de 400 piscines listées…du boulot! Allez y faire un tour, faites nous part de votre expérience, de vos suggestions…
    Et si vous voulez participer à agrandir ce site, allez voir si votre piscine est référencée…
    -si oui, vous pouvez poster un commentaire (qualité de l’enseignement, des lieux, propreté…) afin de renseigner les parents de votre région
    -si non: Faites m’en part, je me ferais un plaisir de l’ajouter!
    J’espère à bientôt dans la communauté bébé nageur!

    Sarah

    (vous pouvez aussi me trouver sur facebook: https://www.facebook.com/MonBebeNageur)

    J'aime

Laisser un commentaire

