Perte de poids Round 1

Je vous avez parler régime sur ce post

Surveillance alimentation

Alors voila 1 mois pile (enfin a 4 jours prés lol) que j’ai commencé a faire attention a mon poids… J’avais parlé régime et certaines de vous m’ont clairement dit pas tout de suite etc etc ….

Mais franchement quand on mesure 1m64 et que le poids affiché sur la balance (soyons honnête je ne vous cache rien) est de 77kg700 ca fait peur ….

oui j’ai accouché il y a bientôt 6 mois dans une semaine snif (ça passe trop vite !) et oui je sais qu’on dit 9 mois pour faire bébé 9 mois pour s’en remettre …. n’empêche que si on suis la logique il me reste plus que 3 mois et 1 semaines pour retrouver mon poids d’avant grossesse soit 63 kilos ! Faisable ??? 

Je pèse actuellement 71kg500 j’ai donc perdu en 1 mois et 4 jours 6kg200 ce qui est vraiment extra mais loin d’être suffisant … faut ce l’avouer, ne nous voilons pas la face les premiers kilos sont toujours les plus simple a s’envoler !!!

Je n’ai pas spécialement fait de régime a proprement parler….j’ai remplacé un de mes 4 repas (le déjeuner) par 2 barre protéinées Gerlinéa.

Alors que celles qui me diront que ce n’est pas bien ect j’ai regarder les composants…ma foi ça me va… et je petit déjeune, goûte, et dîne normalement, je ne prend ses 2 barres qu’a un seul de mes 4 repas

J’ai manger en 1 mois 4 fois (honte a moi) macdo…j’ai grignoté oui les chips, cacahuète, chocolat au lait noisette (pourtant on ma fait la moral sur ça il vaux mieux manger du noir oui mais moi j’aime pas :p), charcuterie et j’en passe….

Je me dis que sans tous ses grignotage j’aurais pu perdre encore plus ! certes…mais non …. j’aime pas me privé…je ne peux pas. Moralement si je me retiens vous pouvez être sur que le lendemain j’abandonne mon régime ect du coup je préfère cédé en limitant quand même la quantité bien sur !

droles-de-glacon

Du coup il me reste 8kg500 a perdre pour le poids d’avant grossesse (en trois mois hein …. ce qui ferait environ 2kg800 par mois … c’est faisable OUI ! ) mais je ne me donne pas de limite dans le temps … Je préfère me donner des objectifs a atteindre … a voir si ce sera tout aussi efficace ??

1er pallier : 69 (soit – 2kg500)

2eme pallier : 66 (soit – 5kg500)

3eme pallier : 63 (poids de grossesse soit – 8kg500)

Ce qui ce résume du coup au 1 pallier pour 1 mois ….

Idéalement j’aimerai rajouter

4eme pallier : 60 (soit – 11kg500)

5eme pallier : 57 (soit -14kg500)

Ce qui me décourage totalement !!!! du coup je reste a mes trois premier pallier puis si un jour j’y arrive (ouiiiiii jy arriverais !!!!! ) je ferais le pallier 4 et 5 qui me paraîtront beaucoup moins dur … car la voir le chiffre 14 … ça me parait juste IM-PO-SSIBLE !!!!

08-Sport-155646_L

Niveau sport je n’en fais pas … Pourquoi ? Je n’ai pas fini ma rééducation périnéale pour tout vous dire j’ai fait la 1ere séance ce matin lol et j’en ai encore 9 soit jusqu’au 10 novembre !!! après on verra ! je ne suis pas contre le sport faut juste que je trouve la motivation…

Et vous, avez vous du poids a perdre ? Comment faite vous pour vous motiver ? Faites vous un régime ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Perte de poids Round 1

  1. Et bien et bien, tu as du courage et c’est ce qu’il faut, je me lance aussi dans un régime et ma meilleure motivation est mon blog je pense donc bon courage. Moi mon régime c’est Zumba et running et stop grignotage 😀

    J'aime

      • Ah il faut arreter les Fast food ? Mais on me l’avait pas dit a moi 😦 non je rigole je pense que ce n’est pas grave de craquer sur un mac do, dans chaque regime tu as des repas joker, mon copain est un fan de panini et moi de pizza donc il a fallut trouver un juste milieu et notre milieu c’est le repas joker. Je pense que le principal c’est de ne pas se forcer sur le joker en se disant que c’est le joker faut en profiter. Mais bon je part vraiment sur une idée de regime libre ou le sport remplace les privations 🙂

        J'aime

      • hihi oui je ne me prive pas non plus de trop car si je suis trop frustré je vais abandonné !! souvent le week end je ne fais pas attention tant pis ca met un peu plus longtemps mais au moins mon corps ne s’habitue pas et moi je ne suis pas frustré :p

        J'aime

      • Haha pareil que moi, le week end c’est dure de suivre un truc précis parmit les projets ou encore les grasse mat. Je préfère que ce soit plus long mais que j’y arrive plutôt que se soit rapide, que j’abandonne et que je reprenne 🙂 Mais bon malgrès tout c’est en bonne voie, commencé mercredi et j’ai déjà perdu 1 kilos 😀

        J'aime

  2. Alors ??? Moi je fait mon bilan les mercredis mais je me pese souvent pour voir si je suis sur la bonne voie ou pas du tout ^^
    Je ne sais pas si tu as fait un tour sur mon blog mais j’ai changé d’adresse 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

