BébéGriotte et l’eau

Hey toi tu voulais voir nos tetes ? voici une petite illustration de nous

Sans titre 2

BébéGriotte a toujours adoré le bain ! Dès la maternité il se laisse flotté dans l’eau et se detendais au maximum

À la maison rien a changer on lui donnais le bain dans sa petite baignoire blanche et il se laisser faire les doigts de pieds en éventail 


Mais très vite (à ses 2 mois) la baignoire bébé a été trop petite, il faisait sortir ses petits petons de la baignoire donc nous avons décidé de le baigner directement dans la nôtre.

La première fois il fut un peu perturbé il nous regardais l’air de dire hey c’est quoi tout cet espace ? Mais tu parles, il s’y est très vite fait !!Tellement qu’il adore nous éclaboussé et si on a le malheur de lui dire hey stop tu me mouille …Il rigole et recommence de plus bel (oui oui a 3 mois si on me dit qu’un bébé ne comprend rien…bébégriotte est vraiment coquin…


À 3 mois et demi presque 4 de l’eczéma est apparu et notre eau étant très calcaire, on ne le baignait que tous les deux jours BEURRRRK :p sauf que plus on le baignait et plus il se grattait … Bien sur on a essayé beaucoup de crème etc mais bon rien ne le soulageai …. 
Jusqu’au jour ou (ya pas longtemps) PapaGriotte a donné le bain et m’a appelé à l’aide … BébéGriotte avait son zizi en sang …Il c‘était tellement gratté qu’il saignait pas mal…N’ayant rien d’autre que de la biseptine hop je lui en met histoire d’être sur PapaGriotte appel l’hôpital

Mais ya rien à faire de plus nous avons bien fait par contre on apprend un truc ENORME pour nous … On ne doit pas baigner bébé dans une eau plus chaude que 32° ! Sinon ça démange !!!Les boules …. Si on nous lavais dit ….Du coup 2 jours plus tard petits bain a 36 oui hey on baisse petit à petit, puis 35, 34, et aujourd’hui 33 ! Et bingo, il ne se gratte plus ! Depuis qu’on descend la température, il est à l’aise dans l’eau bien sur nous continuons les crèmes et tout va bien :)
Demain on attaque les bébés nageurs (bébé nageur et eczéma ne font pas forcement bon menage) mais comme c’est un faible eczéma qui se calme avec des crèmes non-fortes le médecin nous a dit on tente ! L’eau est a 32 … On le badigeonnera de crème avant puits lavage a l’eau claire avec l’huile peau atopique et re crème si les plaques vont bien, on continue sinon ont stop tout et puis tant pis ! Lui qui adore l’eau ça serait vraiment dommage, mais la santé avant tout ! 


La suite au prochain épisode !!!! 

Et toi ton loulou aime l’eau ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “BébéGriotte et l’eau

  1. La mienne c’est un poisson!!! elle chouine quand on la sort du bain ! Bon par contre l’eau du Mans c’est une vraie merde aussi donc on a du investir dans certaines crèmes itoo. Là ça va mieux. J’aurais trop voulu faire la piscine mais 1) bébé d’hiver donc enrhumée une bonne partie de l’hiver et 2) moi à la piscine NO WAY.

    Je veux des photos de petit bout à la piscine !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s