Bébé chauve ????

J’ai toujours eu envie d’avoir des enfants plus tard oui a 6 ans je parlais d’en avoir 8 ^^ bon a l’adolescence je me disait que 6 suffirais ^^ puis vers 20 ans 4/5 mais bon finalement PapaGriotte n’est pas trop pour une famille nombreuse du coup ce sera pas plus de 3 sauf si nous avons des jumeaux ^^

Bref depuis toute jeune, je sais que je veux devenir maman et je m’imaginais déjà avoir plein de petits loups :) et bien sur l’imagination allant très loin je leur trouvais des prénoms (qui ne sont pas rester d’ailleurs lol), les voyaient blonds ou bruns plein de jolis cheveux de grand yeux bleu ou noisette haha mais surtout une fille en première !

Mais dans la vie, on ne choisit pas !! Ah bon ?? :p

À 16sa j’ai vu le petit zizi à l’écho et bizarrement je n’était pas déçue du tout ^^ mais pour le coup j’espérai juste qu’il ai des cheveux car les bébé chauves je n’aime pas vraiment ! PapaGriotte me disait t’es sûr qu’un bébé avec des cheveux ça existe ? Oui oui il pensait que les bébés étaient tous chauves à la naissance mdr ^^ 


Je cherchais en vains des échos sur le net où on pouvait voir les cheveux afin de les comparer à celle de BébéGriotte 

22sa+3 (13)

Au final quand on m’a dis que mes aigreurs d’estomac c’était les cheveux qui poussaient j’était trop contente héhé je me disait que je souffrais mais pas en vain car BébéGriotte aurais de beaux cheveux ! Et effectivement a la naissance, il avait des cheveux ! 

28

Mais …. Encore fallait-il qu’ils restent !!! 


Le jour de ses 26 jours j’ai trouvé qu’il avait moins de cheveux et en allant voir dans son lit plein de petits cheveux étaient rester accroché à son matelas :( …… à 1 mois pile il été définitivement chauve … Adieu petit cheveux :

121

Oui bon ok tout le monde ma dis ça repousse !!! T’inquiète pas d’ici un mois hop il sera tout chevelu …. Mon c**

Il a ensuite eu des croûte de lait … le premier qui me dit que les croûte de lait sont de la « crasse » il vol a travers le mur !! Mon fils prenais des bains TOUS LES JOURS et on lui lavait les cheveux le crane correctement !!

La aussi on a tous essayé ! De l’huile d’amande douce, du liniment sur le crane, de la vaseline, toute sorte de produit spécial pour ramollir rien a faire jusqu’à mettre de l’huile d’olive pure !! ça a mis un moment mais presque tout est parti faut dire qu’il avait un casque de croûte sur tout le crane ! J’avais qu’une envie les arracher une a une jusqu’à ce que je comprenne que plus j’enlever pour que ce soit joli moins moche, plus y’avais le double le lendemain !

66

Du coup ça n’a pas aider les cheveux a poussé ce vilain soucis !!!

J’ai scruté ses cheveux à la loupe pendant 4 mois !!! Oui 4 mois !!!! Pas un poil sur le caillou ou très très fin et très très blonds donc a l’œil nu ….

dh

mais si prenez votre loupe et vous verrez ^^ (je parle pas de la petite mèche au milieu hein y’en a a coté oui oui !!!)

Mais voilà maintenant BébéGriotte à 5 mois !!! Et je suis fière de dire qu’ENFIN ses cheveux pousse !!!! 

10696432_334438176733570_9146050362885510987_n

Oui il n’a pas encore de quoi faire une couette (oui ok c’est un garçon) mais bon c’est toujours ça de pris !!

Alors pourquoi cette fixette sur les cheveux ? Aucune idée, j’ai toujours eu peur moi-même de perdre mes cheveux, j’en perds beaucoup depuis toujours et j’ai toujours eu peur qu’ils ne repoussent pas ! Du coup voilà j’ai peut être porter cette peur sur mon fils alors que je savais au fond que ça repousserai puisque quand j’était bébé j’ai eu la même chose ^^ mais bon une chose est sûr j’ai soûler tout le monde avec les cheveux de BébéGriotte haha :)


Et toi tu te voyais déja maman/papa plus jeune ? Tu te les imaginais comment ? As-tu déjà eu une petite « angoisse » du même genre (une chose que tu ne voulais pas à tout prix) ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Bébé chauve ????

  1. Ah bah c’était le contraire, je voulais un bébé chauve (en tous cas à la naissance) et j’ai eu une touffue ! Ensuite ils sont un peu tombés mais ça a bien repoussé !! Par contre les croûtes de lait n’empêchent pas la pousse puisque Chaton à 21 mois en a encore ! (et traiter des croûtes de lait avec pleins de cheveux c’est pas top, l’avantage c’est qu’on les voit pas). T’inquiète ça va pousser, doucement mais sûrement !

    J'aime

    • Ah oui ^^ comme quoi on est tous différent ^^
      Par contre ici les croute de lait empecher bien la pousse car les cheveux pousser dessus et hop une fois la croute tombé elle emportais les cheveux avec elle sur coup hop re plus de cheveux loool

      J'aime

  2. Ici c’est le contraore. Je voulais surtout pas de bébé chevelu. Quand je dis chevelu c’est genre une touffe de cheveux ou tu peux déjà lui faire des couettes dés la naissance.
    J’ai flippé quand le gynéco m’a dit que Petit Chat serait chevelu, j’me voyais déjà le ramené au SAV des BPP (bébé par parfait). Et finalement à la naissance il avait un fin duvet trognon ! Par contre super poilu du dos, un vrai petit monkey ^__^ j’trouvais ça adorable. Puis au fil des jours et semaines il les a perdu.

    J'aime

Laisser un commentaire

