Diversification [4 mois, maison ? industriel ? ]

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’alimentation de BébéGriotte.

4 jours avant ses 4 mois, nous avons décidé avec PapaGriotte de le passé au petit pot (pour le plus grand plaisir de BébéGriotte).

Pourquoi si tôt ? Car bébé a un Stridor + un Rgo et du coup, ça lui fait du bien d’avoir du « solide ».

Alors nous avons commencé par les petits-pois qu’il a de suite adorés sur 3 jours puis hop direction les haricots verts encore un succès sur 3 jours également. Mais BébéGriotte est gourmand et il a fallu réduire les pots à 2 jours (soit la moitié du petit pot par jour environs 65g). Nous avons enchaîné avec les épinards, les courgettes, puis le panais, carotte et potiron. Il adore manger de tout ! Une fois le tour des légumes fait, on a commencé les compotes :
2 jours de pommes puis 2 jours de poire mais arrivé à la banane impossible d’arrêter a la moitié du pot et MamanGriotte étant une lâche bonne mère n’as pas pu ce résigné à le laisser pleurer donc hop il a mangé tout le petit pot de banane TANT PIS !

 Nous utilisons plusieurs marques de petits pots : MamanGriotte lit les compositions de chaque pot et choisi le meilleur à ses yeux ^^ .

Sans titre 4

Mais du coup au moment de goûter le petit pot avant de donné à bébé…. Bah ce n’est pas très très bon !! Je dirais que ça dépend vraiment des marques de petit pot !

J’ai donc décidé à reculons, de faire les petits pots moi-même !
Petit tour au marché et hop haricot verts, tomates, courgette, pomme de terre, patate douce, potimarron, butternut, carotte et c’est parti !!! Bon pour le moment, j’ai eu le courage de faire patate douce, courgette/pomme de terre, carotte nature, carotte/pomme de terre ! Il me reste donc haricots vert, haricots verts/pomme de terre, potimarron, butternut

51

Ma foi pour une première, ça s’est plutôt bien passé ! J’ai donc fait goûter mon premier Patate douce maison à BébéGriotte qui lui ….aime tout donc je dirai pas de soucis ^^

À voir pour les suivants ! Maintenant est-ce que je vais TOUJOURS faire les petits pots moi-même…? Bonne question puis avoir des petits pots dans le placard au cas ou pourquoi pas ? Je ne sais pas pour le moment je fais et puis quand j’en aurai marre on verra …. Mais BébéGriotte a bientôt 5 mois et du coup ne va pas tarder a manger des légume/viande et je ne suis pas certaine de me sentir capable de les faire moi même…

 

 

Et vous, vous faites vos petits pots maisons ? Si oui avez-vous des conseils ? Des recettes (5 mois bientôt) ?
Si non, pourquoi ? Quelles marques préférez-vous ?
Faites vous attention a la composition ? Ou pas du tout ?  

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Diversification [4 mois, maison ? industriel ? ]

  1. Pour avoir testé les deux mon grand je lui donnais quasi que de l industriel et quand je faisais du maison il n en voulait pas. Pour mon petit il a eu beaucoup de fait maison . Et ne voulait pas de l industriel sauf du babybio ( ils sont exellents niveau goût je n ai jamais trouve aussi bon)

    J'aime

    • moi pour le moment j’ai la chance qu’il aime les deux ^^ enfin c’est vite dit mddddr ^^ il a gouté que ma patate douce et demain il goutera mes courgette pomme de terre !!

      Trouve tu que c’est plus rentable le maison ou pas ?

      ici nous sommes au babybio principalement aussi

      J'aime

  2. Coucou ma belle,

    Et bien au début je donnais  » mes premiers petits pots  » j’en avais dans le placard pour les sorties, mais j’ai vite arrêter à cause du scande des bouts de verres dans les pots, des produits pas terrible présent, de la carotte fluo etc.

    J’ai donc acheté un petit robot pour bébé  » Babycook  » ( mais je te conseil Nutribaby ! ) , rien de plus simple, tu mets tes légumes tu appuie sur le bouton et hop sa cuit . Après tu mixe, et hop dans des pots de conservations pour en avoir d’avance! Mon petit lion était très gourmand aussi alors autant te dire que je faisais des pots assez grands comme ça si il cale je le rangeais pour le repas suivant ! Au moins je sais d’où ça vient 🙂

    J'aime

    • niveau cuisson j’ai un cuiseur vapeur et un vieux mixeur mais tout va bien mdr ^^ pour le moment j’ai pas a me plaindre de ca

      par contre je me demande si c’est vraiment plus rentable de faire soi meme ?

      et je n’était pas au courant pour les bout de verres et carotte fluo ect tu me fais peur !!!! loool

      en tous cas une chose est sur j’ai des courgette maison et des courgette industrielle et la couleur n’a rien a voir !!!

      merci pour ta petite expérience !

      J'aime

  3. Coucou je lance un sujet sur les différents mangeurs sur mon blog justement et j’ai écrit des articles sur la diversification alimentaire de Choupinette. Je te conseille le fait maison pour le salé. Pour les protéines tu peux congeler les portions à part.

    J'aime

  4. C’est beaucoup plus rentable tu n’as pas le coût du petit pot: packaging, pub, ect… Juste le cout du légumes et tu rajoutes tes protéines. C’est en nombre de cuillères et y’a du choix:poulet, poisson, viande, jaune d’œuf, veau. Je congèle dans des bacs à glaçons les portions.

    J'aime

  5. Pingback: Good Goût [test] | mamangriotte

Laisser un commentaire

