L’eczéma….

BébéGriotte a eu plusieurs petits soucis depuis sa naissance que vous avez pu lire ICI et LA.

Pourtant, ça a toujours été un bébé très calme et très souriant ; oui, je pourrais dire qu’il ne pleure JAMAIS dans le sens où le seul moment où on l’entend vraiment, c’est quand il a faim ou qu’il est vraiment trop fatigué… On a eu un petit passage dents également, mais la ça va mieux !

Il a toujours fait ses nuits dès la maternité c’était 23h / 6h puis a 1 mois tout pile il nous a faits de vraies nuits 20h / 8h.
Nous n’avons vraiment pas à nous plaindre la dessus ! Et pourtant il en a eu des petits soucis entre stridor, Rgo, hospitalisation pour gastro, problème de respiration (étouffement à en devenir bleu) à cause sois disant du liquide qu’il aurait avalé … Enfin plein plein plein…

Mais là, en ce moment, nous nous battons contre l’eczéma !

À ses 2 mois le voici recouvert de plaque rouge on commence le dexeryl pendant 1 long mois… Mais sans succès…
À ses 3 mois c’est de pire en pire voilà que son eczéma se met a suinté c’est la cata… Il en a sur le crâne, sur les oreilles, dans le cou, sous les bras, les coudes, les plis des coudes, les plis des poignets, les plis des genoux, des chevilles, les mollets, les cuisses, bref vous l’aurez compris DE PARTOUT !! On décide donc de passé à un peu plus fort Lipikar ! La pharmacienne nous offre un lot avec huile lipikar lavant en plus de la crème chouette ! Double dose ça ne pourra pas lui faire de mal !

Mais un coup ça va, un coup non … Ça passe 1 jour ou 2 puis hop ça revient …

dg

La maman de PapaGriotte nous conseille donc d’aller voir un magnétiseur… PapaGriotte n’est pas trop pour, mais moi oui !! Après tout qui ne tente rien a rien non ?
Au point ou BébéGriotte est franchement ça ne lui ferra pas plus de mal !

Allez hop, on file voir le monsieur magnétiseur

1re séance : BébéGriotte est un peu fatigué, c’est l’heure de sa sieste … On s’installe dans un fauteuil et voilà que MonsieurMagétiseur fait des gestes au dessus de BébéGriotte… Et là le drame : BébéGriotte se met à hurler ! Impossible de le consoler, il n’aime pas ça !
J’arrive tout de même à le consoler au bout de 5 bonnes minutes, MonsieurMagnetiseur me demande de me tourné pour que BébéGriotte ne le vois pas au cas ou sa tête ne lui plaise pas hihi mais impossible dès qu’il remet ses mains au dessus de BébéGriotte il hurle ! On décide de mettre un terme à la séance !

2e séance quelques jours plus tard (sans amélioration) : BébéGriotte ce laisse faire cette fois-ci, il ne pleure pas, il n’est pas détendu, mais ne dit rien… Moi, je croise les doigts pour que ça fonctionne !

3 Jours plus tard, on constate une nette amélioration, l’eczéma n’est plus rouge sang mais rosé, et il ne suinte plus du tout.
Seulement 2 ou 3 jours plus tard l’eczéma revient de plus bel !

Cette fois, ce n’est plus possible, d’une part ce n’est pas joli mais le plus important, c’est que ça grattouille BébéGriotte qui s’arrache littéralement la peau !

Nous passons donc sous-ordre du médecin a la crème Locapred. C’est une crème dermocorticoide et nous devons l’appliqué avec soin :
Que sur les zones a eczéma, 2 fois par jour pendant 7 jours, puis 1 fois par jour pendant 7 jours et enfin une fois tous les deux jours pendant 7 jours.

Et la MIRACLE dès la 2e application (une fois le matin, une fois le soir). Nous avons retrouvé BébéGriotte après sa nuit sans rougeur ! Une nouvelle peau bien blanche et toute douce !
Nous en sommes au jour 7 actuellement donc des demain nous passons à 1 seule application par jour et bien sur on croise les doigts pour que sa reste comme ça !!

20140904_152417

Et vous avez-vous eu de l’eczéma ? Vos enfants ?
En ont ils toujours ? Quelles solutions avez-vous pour le calmer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “L’eczéma….

  1. J’ai eu ce souci avec ma fille a l’époque de ses 2 mois également, on a commence par traiter les symptômes. Mais finalement, en recherchant les causes (allergie aux PLV), c’est parti tout seul en supprimant le lait a base de PLV! Bon courage et bonne journée.
    NB : bébé qui fait ses nuits des la maternité, c’est juste magnifique 🙂 j’espère avoir le même dans quelques semaines.

    J'aime

      • Ici aux Etats Unis, les médecins sont plutôt réceptifs sur ce sujet. Par contre, le diagnostic repose essentiellement sur l’observation des symptômes (pas de test réellement fiable) et l’adaptation alimentaire (pour ma part, passer aux lait hypoallergénique, puisque je n’allaitais pas).
        C’est un processus assez long, les résultats sont visibles en quelques semaines. Ma fille avait également un RGO qui a pu être maîtrisé avec un anti-acide pendant plusieurs mois. A l’âge de un an, ma fille a pu progressivement réintroduire les produits laitiers, et plus de souci!

        J'aime

      • Je viens d’aller faire un tour en pharmacie lui expliquant rgo eczema respiration sifflante etc pour elle pas de doute elle ma proposé une boite ar sans proteine de lait de vache 400g 20e aie aie elle ma dit de consulté mon medecin avant l’achat car 14e était remboursé si ordonnance ! donc je verrai avec mon medecin !!

        J'aime

  2. Le pauvre loulou… C’est vraiment un bébé en or à jamais se plaindre avec tout ce qu’il a eu.
    Ma fille a eu une peau atopique (proche de l’eczéma mais moins fort) traité avec atopiclair, ça a disparu avec le temps.

    J'aime

  3. Je passe par la suite à ton commentaire sur mon article à propos de l’eczema justement. Comment va bébéGriotte ? L’eczema n’est plus la ? Vous mettez encore de la cortisone ? Ici plus l’ombre d’un plaque depuis le traitement on a de la chance. J’ai eu moi-même de l’eczema et je sais à quel point c’est difficile à vivre et à faire partir !
    des becs

    J'aime

    • coucou !
      Alors ici ils ont decidé de nous donné du locapred la creme la moins forte qui existe !
      nous sommes passé aussi a la creme A derma et au gel douche bioderma speciale peau atopique et depuis oui ca va mieux ! ca ne part pas partout bras et joue mais plus rien sur les jambes sous les bras genoux chevilles etc !!!
      Malgré sa on l’emmene au bébé nageur et j’ai l’impression que ca l’aide au niveau des plaques sur le moment c’est un peu plus rouge mais ca ne le gratte pas ni rien et apres plus de rouge plus rien pendant quelques jours !
      J’ai quand meme acheter des combinaisons anti eczema pour la piscine qu’on attend avec impatience !

      J'aime

  4. Chez moi aussi l’eczéma est un casse tête. Bebe en a derrière les jambes et sur les coudes, pour nous c’est Dexeryl mais je n’en trouve pas en Angleterre je suis oblige d’en ramener 3 ou 4 tubes a chaque fois que je rentre en France. Sinon j’utilise des produits sans parfum, et des gels douches speciaux pour le bain.

    J'aime

Laisser un commentaire

