BébéGriotte [partie 2]

Le 16 avril 2014 est donc né notre petit BébéGriotte d’amour !

Il faisait 3kg330 et 50.5 cm, un beau bébé pour 8 mois et demi ^^

25 avril (1)

Arrive l’heure de la première tétée (je n’ai pas choisi d’allaité mon fils), BébéGriotte ne me prend que 10g Puis 2 min après vomis tout…
Je suis un peu perdue, je patiente…2h après il réclame, PapaGriotte lui donne 15g et hop il re vomis.

On commence a ce posé des questions déjà, il ne prend pas beaucoup (bon on nous a dit que le premier jour c’était à volonté) mais qu’il vomisse, nous inquiète… On appelle… Une auxiliaire arrive et nous répond que c’est normal le premier jour que demain, ça ira mieux. OK

Il re prend une tétée 10g et vomis … Et ainsi de suite toute la journée… Il s’étouffe, devient bleu… On appelle affolé, on nous répond que c’est juste un rot, mais BébéGriotte n’a jamais roté depuis qu’il est là…Bon ok
Derniere tétée il prend 20g et re vomis avec beaucoup beaucoup de glaires.
PapaGriotte appelle, on nous répond oui oui demain vous verrez ça ira !

PapaGriotte rentre à la maison à 17h (on est à l’hôpital depuis la veille 22h et j’ai accouché à 5h41) je reste donc seule avec BébéGriotte qui re-tetera encore 3 fois toujours entre 10 et 15g pour tout re vomir par la suite.

Je n’ai rien dormi de la nuit, BébéGriotte n’a cessé de vomir toute la nuit.

25 avril (3)

Le lendemain, PapaGriotte arrive et donne la première tétée. BébéGriotte prend 20g et ne vomis pas YES…1h après hop vomisIl nous fait ça toute la journée, le soir venu PapaGriotte appelle et demande ce que BébéGriotte a ! On lui répond, c’est normal ça ira mieux demain !


Je pleure … Je n’ai rien dormi depuis 3j, je suis a bout de nerf et BébéGriotte ne fais que vomir et s’étouffer, il devient bleu constamment…On lui prend ça température 35° cest peu …
Un peau a peau s’impose…

Je décide de laisser BébéGriotte à la pouponnière pour me reposer un peu (je culpabilise énormément, on me donne des médicaments pour dormir)

Le lendemain, a 6h tapante je récupère mon petit amour, je demande comment c’est passé la nuit elle me dit qu’il n’a pas vomis ! Je lui donne son biberon à 9h et hop vomis ! Je me dis que ce n’est pas possible !! Je lui donne mal ?
J’appelle, on vient et me dit, mais il a vomi 4 fois cette nuit ! Je lui dis que j’ai demandé et qu’on m’a dit que non ! Elle me répond que si elle était là et qu’il a bel et bien vomi 4 fois…

On commence a s’énerver fortement, une élève auxiliaire de puériculture nous soutiens énormément, elle est tombé amoureuse de notre BébéGriotte et décide de passer son examen sur notre bout’chou.
Elle nous rassure pendant plus de 2h, elle nous parle, nous explique ce qu’elle pense (pour elle, c’est le lait) et nous dit d’insisté pour qu’on prenne la peine de nous expliquer ce que notre BébéGriotte a !

Mais après 50 appels et 50 réponses : c’est normal ça passera demain nous dit on … Voilà 4 jours, nous, on en a marre …

PapaGriotte s’énerve, il appelle, c’est l’élève auxiliaire qui nous répond, elle est suivie par une infirmière et une auxiliaire de puer. On comprend qu’elle va être notée du coup, on lui dit que tout va bien et que BébéGriotte continu de vomir tous ses biberons. Elle nous rassure, constate la grosse perte de poids, nous explique que les régurgitations ça arrive, mais qu’elle pense que la ça fait beaucoup et qu’il faudrait changer de lait, nous la remercions. L’auxiliaire de puer reste dans notre chambre et ENFIN, nous avons une explication, BébéGriotte a bu du liquide [qui été teinté ce qu’on ne ma pas dit et que j’ai découvert plus tard dans le carnet de santé et aucun examen a été fait sur lui d’ailleurs] du coup, il doit évacué ses glaires, mais elle veut bien nous changer notre lait !

Jour de la sortie, nous sommes restés 4 jours, mais sans compter le jour J donc 5 en le comptant. BébéGriotte boit 60g et vomis de temps en temps, mais moins OUF ! Il a pris 50g, il peut sortir ! Je le trouve jaune, il est à la limite de la jaunisse, mais ce n’est pas grave nous avons pour conseil de le laisser à la lumière du soleil.
On croise l’élève qui nous a été d’un soutien énorme par rapport aux diplômées, et on lui demande le résultat, elle nous dit qu’elle a été recalée… Nous sommes totalement dégoutés, c’est elle qui nous a le plus rassurés… On nous donne un formulaire de satisfaction, on le note !! Et en gros !

Du coup PapaGriotte court à la pharmacie de garde (nous sommes dimanche) pour acheter le nouveau lait qui évite trop de vomissement.

25 avril (4)

On rentre mais je me sens mal, pour moi un truc cloche pour BébéGriotte. Je décide d’appeler mon médecin traitant qui me donne un rendez-vous dans la semaine.
En attendant impossible de coucher BébéGriotte sinon il vomis et s’étouffe … On ne sait plus quoi faire, nous sommes épuisés, on décide de faire chacun notre tour, on vit ensemble sans être ensemble, je vis le jour, PapaGriotte vit la nuit… Nous avons continuellement BébéGriotte sur nous, sur notre ventre, le seul moyen pour qu’il ne vomisse pas et ne s’étouffe pas.

Le rendez-vous arrive très vite, mon médecin l’occulte pour lui, c’est un RGO à coup sûr ! Il nous prescrit le Gallia AR épaissit à la Caroube et nous donne également du débridât pendant 1 semaine.

Nous rentrons et hop directement nouveau lait… Nous attendons… Et rien… Pas de vomis ! 2h plus tard vomis en jet ! On ne va jamais s’en sortir …
Au bout de 3 jours, nous remarquons une très bonne amélioration, il ne vomit plus ses biberons, mais ne peut toujours pas rester allongé sans s’étouffer et vomir…

BébéGriotte arrive à 11 jours de vie, il a bien grandi et malgré le RGO, il grossit !
Mais je le sens bizarre aujourd’hui… Et le voilà qu’il vomit en jet tout son biberon chose qu’il ne faisait plus beaucoup… PapaGriotte ne s’inquiète pas, mais moi oui… Je file le changer, j’en profite pour lui changer sa couche et là … Diarrhée…
Nous allons à la maison médicale, il est 22h le médecin l’examine, il me dit que non, il va très bien que ça peut arriver des fois… Je lui parle de gastro, il me rit au nez et me demande 78€

Nous rentrons, le lendemain, je le trouve toujours mal… Les vomissements reviennent et la diarrhée les accompagne… Bon s’est décidé, on file aux urgences !

BébéGriotte est admis très vite, on le regarde dans tous les sens le pèse … Il a bien perdu ! On le monte en pédiatrie, on le re pèse, on lui change la couche, le verdict tombe Gastro… Il est en train de se déshydrater, il faut le perfusé pour ne pas prendre de risque. PapaGriotte reste moi, je ne peux pas voir ça :(
On lui donne de l’adiaryl qu’il re vomis… Il restera 3 jours sous perfusion.

On le ramène enfin chez nous avec un nouveau lait, le pregestimil, un lait pour la gastro, plus facile a digérer !
UNE CATASTROPHE

Des vomissements en jet a chaque biberon, de la diarrhée a volonté on en voit plus le bout ! On téléphone aux urgences, on nous dit de continuer quand même le lait que c’est important, ça répare la flore intestinale… OK

Nous passons 15 jours horribles sous les vomissements et diarrhée, toujours a vivre en décaler moi le jour, lui la nuit … C’est dur … PapaGriotte reprend le boulot et assure comme il peu…

26 Jours de vie, on en peu plus ! Je prends rendez-vous chez mon médecin pour la visite des 1 mois et je lui explique le cas… Il me dit de stopper des maintenant le lait et de reprendre le nôtre !

On ne ce le fais pas dire 2 fois, on court à la pharmacie…
Et je lui donne directement le prochain bib avec son lait d’avant… J’attends et rien ! yes !! Je suis contente !

25 avril (8)

Je décide de le coucher carrément dans son lit cette nuit, on en peux plus physiquement… Et la PARFAIT, il dort… Mais fait de drôle de bruit… Du coup PapaGriotte dort bien, mais moi impossible de m’endormir (il dort dans notre chambre)
J’en parle à PapaGriotte qui me dit qu’il entend aussi, mais qu’il en a vraiment marre des soucis…

J’en parle à mon médecin qui me dit qu’il n’entend rien… On laisse tomber !

Je décide donc de le mettre dans sa chambre pour pouvoir dormir un peu ^^ (oui, je pense un peu à moi…) étant donner qu’il fait 23h/6h depuis le nouveau lait… On peut enfin ce reposée.

1 mois :) 4kg100 et 54cm (+770g et + 3.5cm) tous va bien, il fait ses nuits, mais j’entend toujours ce bruit qui me dérange, et il a toujours son RGO, mais maintenant, on a pris l’habitude !

25 avril (2)

2 mois !! 5kg150 et 60 cm (+1050g et + 6cm ) Wahou le RGO ne l’empêche vraiment pas de grossir et de grandir ! Je reparle du bruit au médecin, il me dit non non y a rien … PapaGriotte commence à s’impatienter, il me demande de changer de médecin… J’accepte !
BébéGriotte a eu ses vaccins ouille ouille Douleurs pleurs fièvre LA TOTAL !

25 avril (6)

3 mois, on change donc de médecin … 6kg120 et 62cm (+ 970g et + 2 cm ) on lui parle du bruit… Elle l’entend !! Elle me parle de Stridor … Grave ou pas ? Elle ne sait pas … Généralement, ça part seul, mais elle nous fait une lettre pour consulter un ORL et lui seul décidera s’il faut opéré ou non … Puis elle nous dit que bébé est couvert d’eczéma (oui nous avions remarqué les taches rouges mais notre médecin d’avant nous avez simplement dit peau sèche il faut hydrater …) du coup crème… RGO, elle le constate et nous demande les médicaments que nous avons … Aucun … Elle tombe des nues et nous prescrit du gaviscon pour essayé de calmer tout ça … Bref, on repart bien charger !

Pendant tout le 3e mois BébéGriotte a eu de l’eczéma a forte dose … UNE HORREUR ! Mais le gaviscon une merveille ! Ça le soulage beaucoup par contre si on l’oublie une fois s’est terminé !

25 avril (9)

4 jours avant ses 4 mois, je décide de le passé aux petits pots (il adore ça !)
Il a donc gouté Petits pois en premier, haricots verts, épinard, courgette, panais, carotte, potiron et aujourd’hui mélange brocolis/haricots vert/petits pois … Pour le moment, il aime tous !
Nous avons commencé les compotes au moment du panais ! Pomme puis poire et banane aujourd’hui, il aura pomme pêche ! Il aime tous    aussi ^^ PARFAIT

Et depuis les petits pots beaucoup moins de régurgitations du coup on a arrêter le gaviscon, nous trouvons qu’il ne régurgite pas plus qu’un bébé normal !! Par contre, l’eczéma est toujours une horreur …

Aujourd’hui, il a eu son rendez-vous des 4 mois !
6kg950 et 65 cm (+ 830g et + 3cm)

Il se met du ventre au dos, du dos au ventre, il tient assis avec une petite aide et tiens également debout avec un petite aide. Il papote beaucoup et d’après le médecin, il est en avance sur son age (tant mieux pas sur que ça dure mdr)

Nous devons le passer à la cortisone et sirop anti gratouille pour son eczéma… À voir …
Il a eu ses vaccins … Il a pleuré 2 minutes puis c’est calmé
Il a bien mangé et a l’heure où je vous écrit l’article il dors ^^ (mais a l’heure où je publie il viens de finir de prendre son goûter hihi)

J’ai un BébéGriotte à problème…Depuis sa naissance on en bave pas mal et puis je vois des mamans qui ont des soucis bien plus grave avec leur Bébé, je vois des parents qui perdent leurs enfants d’une maladie ou autre et la je me dis : ON A BEAUCOUP DE CHANCE

Et qu’est-ce qu’on l’aime notre BébéGriotte !!!

25 avril (10)

Voilà sa petite courbe de poids et de taille pour vous faire une petite idée

Screenshot_2014-08-29-14-18-25-1

Et toi ? Tu les as vécues comment les premiers mois de Bébé ?
Il y a eu des soucis aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “BébéGriotte [partie 2]

  1. Ton article me touche beaucoup, j’ai vécu la même chose avec ma fille il y a 2 ans et demi. A l’époque, on se sentait complètement démunis et seuls… comme si cela n’arrivait qu’à notre bébé. J’aurai du lire des blogs de mamans à l’époque 😉
    Sinon, par rapport à la prise en charge médicale, je dois dire qu’on a eu plus de chance aux Etats-Unis (où nous vivons depuis qq années). Le traitement est immédiat: le RGO de ma fille a été détecté vers 1 mois 1/2 : et tout de suite, on lui a donné un anti acide quotidien ainsi qu’un lait spécial appelé Neocate (hypoallergénique et acides aminés) qui a fait la différence en 3 jours ; Elle l’a eu jusqu’à ses 18 mois.
    J’ai encore cette appréhension pour mon 2ème bébé, qui va arriver dans moins d’un mois, j’espère qu’il sera moins fragile de ce côté là.
    Bonne continuation.
    Laetitia

    J'aime

    • Coucou merci beaucoup pour ton témoignage !c’est sur on ce sens seul au monde !! Surtout quand on a pas d’explication ….

      J’espère que le 2eme ne vivra pas la même chose 😦

      Petite note a part tu vis au Etats unis….j’en rêve hihi ^^

      J'aime

  2. Pingback: mamangriotte

Laisser un commentaire

