BébéGriotte

La grossesse de BébéGriotte n’était pas « prévue », une seule fois a suffit à ce qu’il fasse son petit nid au creux de moi.
Certains diront qu’on a de la chance, d’autre que ce n’est « pas de bol » nous nous dirons seulement qu’on était heureux mais stressé.

Comment j’ai appris ma grossesse ?

Tout à fait par hasard ! Douleurs de règles habituelles puis règles.
Un poil brassé comme un léger coup de froid… PapaGriotte me suggère cette hypothèse : et si tu étais enceinte ? …… Et si ? Non … J’ai eu mes règles ne soit pas bête ^^ !
Et si tu faisais un test ? Ok mais alors juste pour te rassurer ^^
Et puis non, j’attendrais demain matin ;)
(chose que je n’ai pas faite j’ai préféré le faire quand il ne s’en doutais pas). Petit sablier tourne tourne tourne…Ça n’en fini plus….

Enceinte … 2-3 semaines !

5sa+3 (5)

Tout ce mélange heureuse ? Oui … Non …. Pourquoi mes règles ? Je cherche et je tombe sur « règle d’anniversaire…« 

Annonce a PapaGriotte avec une petite lettre glissé entre son clavier et son écran d’ordi (geek quand tu nous tiens)
Heureux ? Peur ? Tout ce mélange dans sa tête également.

2 jours plus tard, je saigne … J’ai mal … Nous filons à l’hôpital.
Ils me disent d’aller faire une prise de sang… Puis de revenir
Me donne un rendez-vous pour une écho… On attend, c’est long…
L’échographe arrive et me demande de m’allonger il regarde, ne dit rien, et puis me dit voilà c’est ok vous êtes a 5sa+3 je ne vois rien … Revenez dans 8 jours pour confirmer ou non la fausse-couche…

5sa+3 (1)

Quoi ? Fausse couche ? On m’annonce ça comme ça de but en blanc … Je ne dis rien, je regarde PapaGriotte qui lui non plus ne dit rien… On part.

J’attends les 8 jours toujours avec quelques saignement et douleurs de temps à autre … 8 jours plus tard retour chez l’échographe… Il ne dit toujours rien…Et me dis que je suis a 5sa+5 Et que le cœur bat.

6sa+4 (5)

5sa+5 ? Mais … En 8 jours je devrais être a 6sa+4 non ?
Il me regarde, ne dit rien et s’en va … Je me rhabille, nous partons… Je n’en sais pas plus.

10 jours plus tard, saignement, douleur tout recommence …
Nous filons aux urgences. On me fait passer très vite (5 min d’attente qui parraissent interminable…). On me fait une écho, on me dit que tout va bien que je suis a 8sa+1 et que le petit cœur bat très bien.

8sa+1 (1)

On cherche d’ou proviennent les saignements… En vain.

Je ressors avec des médicaments pour la douleur et pour ordre de me reposer.

5 jours plus tard douleurs et saignement de plus bel ! Urgence … On écoute seulement le cœur … Tout va bien … Le gynécologue nous reçoit et nous explique que tant que les 3 mois ne seront pas passés, il ne fera rien pour « garder » le bébé… S’il doit partir, il partira ! Repos …

15 jours plus tard saignement, contraction, je n’en finirai jamais ! J’ai fait un extra… Nous avons déménagé il y a 3 semaines…Urgence nous re voila
On en profite pour faire l’écho des trois mois
BébéGriotte va bien, il grossit grandit, son petit cœur bat bien !

J’ai trop de contractions et mon col est mesurer par précaution 33mm .. cest peu..

11sa+5 (7)

J’ai un traitement à prendre pour les contractions. Et bingo les saignements s’arrêtent ! Yes !

Je demande si je peux faire un déménagement (oui encore !) 6h de route cette fois ! C’est accorder avec prudence !

Hop, on déménage, je retourne dans ma région auprès de ma famille et j’en ai bien besoin avec ce début de grossesse chaotique…

10 jours plus tard grosse douleur qui reviens… Et comme si ça ne suffisait pas les saignements les accompagnent !
C’est la nuit … Il est 2h… Je décide d’attendre le lendemain…

Lendemain, nous filons aux urgences, j’explique ma situation et hop, je suis directement reçue pour une écho.
Première chose à faire mesurer le col et là le drame … 30mm, encore, raccourcit et ouvert a 2 !
Il s’empresse de regarder les mesures de BébéGriotte16sa+3 C’est trop tôt ! Vous voulez savoir le sexe ? Je lui réponds que oui, mais que je le sais déjà ! Il me demande comment ? Et je réponds qu’il a été tellement pressé de mesurer bébé que j’ai vu ! Il me dit que ce n’est pas possible que j’ai dû me tromper ^^ et je lui répond que ma maman avais raison et que j’attend un petit garçon ! De la, il sourit et me répond mais non mais non avec un clin d’œil…

16sa+3 (5)

Je repars avec Adalate, spasfon, eferalgan, et fer à prendre car anémié et surtout repos repos repos.

Les jours passent, plus de douleurs, plus de saignements les médoc fonctionnent, c’est le top ! Je me lève même beaucoup plus que prévu ^^

Écho des 5 mois fait avec une sage-femme que je ne connais pas, nous lui expliquons mes soucis mais bons ça n’a pas l’air de la déranger, elle nous écoute a peine…Vous êtes a 22sa+3 C’est un garçon…

22sa+3 (13)

Merci…au revoir !

6 mois Je me réveille en pleine nuit, je viens de faire un cauchemar où je saignais et perdais BébéGriotte, je tremble, je vais aux toilettes et là, je saigne… Je me mets a pleurer, je n’en peu plus de cette grossesse qui n’en fini plus… Ma maman me rassure… PapaGriotte aussi… Je réussis à me rendormir entre deux sanglots …

Le lendemain, nous partons aux urgences… Écho… Tout va bien !
Monito Beaucoup de contractions ! Trop… Ma tension est à 7 ! Le col parait court… Toujours ouvert a 2, ça n’a pas bougé OUF !
Je dois voir au 7eme mois (15j) si mon taux est remonté sinon perf
Elle me menace et menace PapaGriotte Si je ne garde pas le lit elle m’hospitalise !

7eme moisNouvelle écho Encore avec cette sage-femme bizarre (celle du 5eme mois )! Je suis déçue ! Tout va bien me dit-elle… Merci au revoir !

32sa+3 (7)

Je retourne 5 jours plus tard voir mon gynéco pour ma visite annuelle… Il n’est pas content !! Pourquoi la sage-femme ne ma t’elle pas mesurer le col alors que sur mon dossier MAP (menace d’accouchement prématurer) est écrit en gros ?) il me demande le nom de cette sage-femme… Je n’ose pas ! Mais PapaGriotte lui ne ce gène pas et lui dit !
Nous passons a l’écho mon col est à 23 pour 32sabof bof Au dessus de 22, ça reste ok !
Repos et surtout on continue les médicaments jusqu’au 35sa minimum !

36sa+4 (1)

36sa ! Bingo, on a tenu ! Col ouvert, mou, raccourcit à 19 ! Bon bah, on prépare la valise ! Et vite !

37…. 38 Je ne comprends pas ? Ne ma t’on pas prédit une MAP ? Pourquoi bébé ne sort pas ? Ma maman me dit de ne pas être pressée ! Qu’il est beaucoup mieux au chaud … Oui, mais bon !

Rendez-vous avec une remplaçante qui est étonnée de me voir et qui me demande ou j’en suis dans ma prise de fer … Je lui réponds et bien sur lui parle des médicaments contre les contractions … Et là le drame ! J’aurai dû arrêter les médicaments il y a bien longtemps (35sa) mais j’avais oublié … Du coup, je ne dois plus les prendre !

2 jours après avoir stoppé les médicaments les douleurs de règles reviennent… J’ai les boules, j’étais bien moi sans douleur !
Je suis tristounette, PapaGriotte part au boulot et pour me réconforter il me dit que ce soir il ne fera pas d’heure supp et qu’on ira voir ou ça en est … ^^
 22h on arrivent devant la porte et je demande à PapaGriotte de faire demi-tour en lui disant qu’on ne va pas à la clinique juste pour « voir » !!!
Je préfère rentrez et attendre que le travail commence ! Je me vois mal sonné à la porte (Et oui a 22h … c‘est fermé) et dire bonsoir, je viens pour voir ou j’en suis !
PapaGriotte insiste ! On est là, autant en profiter !
On sonne…La dame de ménage vient nous ouvrir et appele une sage-femme…

On m’installe le monito elle me regarde très bizarrement et part… Elle revient avec plein de seringues des gants, etc. Je lui demande ce qu’il se passe ? Elle me répond que j’ai énormément de contraction. Pourtant, je ne sens rien moi ?

 Elle m’examine, effectivement, je suis à 4 !
Avec PapaGriotte, on ne comprend pas trop … Je n’ai pas mal ce n’est pas le moment !
La sage-femme dit a PapaGriotte de rentrer à la maison chercher les valises … Il part

Elle me demande si je veux la péridurale … Je n’ai pas mal, mais je ne veux pas prendre de risque OUI OUI OUI BIEN SUR !!
L’anesthésiste arrive il me demande de lui dire quand une contraction arrive … Mais je n’en ai pas ! Si … La sage-femme me tient le ventre en regardant le monito pour lui dire quand j’en ai… Je me sens nulle ! Pourquoi je ne sens rien ?

J’entent l’anesthésiste dire Mince ! Quoi ? Quoi mince ? Quoi ? Rien … Rien…

PapaGriotte revient les mains vides, je lui demande où sont les affaires de BébéGriotte, il me répond dans la chambre ! Je lui dis que non il faut les descendre ici pour l’habiller et puis tant qu’à faire j’ai mis des gâteaux dans la valise s’il veut manger ! Il me regarde sans bouger, je lui demande ce qu’il se passe et là, il me dit, mais je n’ai pas pris les valises moi … J’explose de rire… Il remonte chercher le sac à langer tant pis pour les valises (heureusement MamanGriotte avait prévu un paquet de gâteau dans le sac a langer également hihi)
L’anesthésiste revient, il me pince, je lui dis en rigolant que ce n’est pas poli de pincer les gens, il me répond qu’il se doutait que la péri ne fonctionnais pas …

QUOI ??? Mais je ne veux pas avoir mal moi !!!
PapaGriotte relativise en me disant que là, je n’ai pas mal ! ….oui, OK, on verra si tout a l’heure, je t’arrache les yeux ou pas :)

La poche des eaux ne se perce pas …

La sage-femme me la perce et me dit que maintenant, je vais avoir mal … Mon col s’ouvre 6…789 Je ne sens rien du tout…

La sage-femme m’examine et je suis toujours à 9 … Ça n’avance plus et là, je commence à avoir mal (Enfin !! Ce n’est pas trop tôt me direz-vous !! :p ) bah, je m’en serai bien passer jusqu’au bout moi de cette douleur !! Surtout avec la grossesse que j’ai eue !!
Je lui dis que j’ai mal et elle ose me dire que je suis une douillette ! PapaGriotte lui explique que je n’ai pas la péridurale et elle lui répond que la péridurale fonctionne toujours un minimum même louper… Je regarde PapaGriotte pour lui faire comprendre de laisser tomber et là, l’anesthésiste lui répond que NON, je n’ai pas la péridurale même pas UN PEU et qu’elle peut quitter la salle… Je finis par m’endormir.
1h après (il est 5h20) col toujours a 9 rien à faire … La sage-femme me dit de pousser et qu’il sortira comme ça tant pis !
Je pousse … Je pousse … Je pousse … Rien … Ça ne marche pas … Ça fait 1h ! PapaGriotte ne comprend pas non plus … la sage-femme nous regarde et nous dit en rigolant que non ça fait même pas 10 min ^^

Je pousse en vain … BétéGriotte est bloqué dans le bassin et moi ma tension chute, je n’ai plus d’oxygène… PapaGriotte me tient un masque d’oxygène pour m’aider le temps que la sage-femme puisse appeler le Gynéco
Il arrive… Bonsoir… Trop d’accouchement (5 en même temps pleine lune oblige ^^ ) Aller hop ventouse ! Il ne cherche pas à comprendre ! Il y va à la Barbare, je pousse un cri… De douleur ou de surprise, je ne sais pas trop… Il me regarde choquer et me dit aller courage … BébéGriotte est là… Enfin ! 5h41… J’ai pourtant l’impression que 2h se sont écoulée… Je suis heureuse, je le tiens serrer contre moi, il ne pleure pas … Il me regarde…on me l’enleve pour les soins je l’entend pleurer (il est à coter) et le gygy en profite pour me recoudre j’ose un OUILLE… Il me dit bah alors vous êtes douillette… La sage-femme se penche pour lui dire que je n’ai pas la péridurale et là le gynéco me dit qu’il est vraiment désolé pour la ventouse et pour ses gestes qu’il pensait vraiment que je l’avais … Je m’en fiche… Je regarde mon BébéGriotte Mon fils… Il ne pleure plus, il me regarde… Je l’aime !

11

(vous remarquerez la jolie couverture toute douce tricoté par MamanGriotte (3/10) et MamieGriotte (le reste 😀 )

Les galères sont terminés……….Mais pas pour longtemps………La suite au prochain épisode….

Et vous ? comment c’est passé votre grossesse ? Votre accouchement ?

L’avez vous bien vécu ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “BébéGriotte

  1. Ton récit m’a tenue en haleine jusqu’au bout (bon je me doutais un peu de l’issue de l’histoire lol) sacré grossesse et accouchement que tu as eu ! Heureusement ça fini bien !
    Moi grossesse sans soucis, contractions très douloureuses pendant 4 heures environ, péridurale fantastique, ventouse quand même et bébé infecté, hospi de 8 jours, et pour moi déchirure et trouduc en choufleur (désolé pour le détail lol mais c’est très douloureux quand on s’assoit lol).

    J'aime

  2. Pingback: mamangriotte

Laisser un commentaire

