Le Portage, Help !

Avant que BébéGriotte ne pousse, je n’ai jamais pensé au portage. Pour moi, la poussette était simplement le seul moyen pratique de locomotion pour bébé.
Mon principal objectif était alors de choisir LA poussette idéale à mes yeux ! Après tout BébéGriotte y passerait beaucoup de temps.

S’en est suivi de long moment de recherche sur le net, dans les magasins, sur les blogs pour connaitre tous les positifs et négatif, des poussettes (est-ce qu’on peut dire que je suis la reine des poussettes ?)

Et finalement avec PapaGriotte, nous avons opté pour le trio Loola Up, car oui petit coffre, petit appartement et niveau gain de place, elle est extra sans laisser de côté le confort et la qualité ! Bref, nous adorons notre trio !

Oui, mais …

La poussette, c’est sympa, mais c’est vite encombrant quand même (même la plus petite qu’il soit) il suffit de partir en vacances (avec un bébé en bas âge, on est vite envahi) et hop voilà le coffre archi plein…
On part faire les courses et hop il nous faut 4 bras (caddie + poussette) et puis OUI il existe encore des lieux ou rien n’est fait pour accueillir une poussette (Ou encore un bébé même ! ) vu sur le blog de Mamanonbord !

Alors c’est décidé ! Je me suis lancé dans une recherche de porte bébé !
Et là, le drame … Il y en a des tonnes et des tonnes … Bonjour les dégâts quand on y connait rien !
On se renseigne à droite à gauche puis on demande l’avis de PapaGriotte.
La le verdict tombe nous voulons un porte-bébé physiologique MAIS un porte bébé simple d’utilisation et sans nœud pas doué que nous sommes …

Nous re-voila partis dans une nouvelle recherche avec un peu plus de détails et finalement nous avons opté pour celui-ci :

10487375_306965672814154_5153130001380829782_n

L’ergobaby !

Et bien pas si simple que ça quand on ne s’y connait pas !
Car oui mettre Bébé dans le porte-bébé rien de plus simple, mais il faut surtout que Bébé soit bien installé et là, c’est une autre histoire …
Après 40 000 essais, j’ai enfin réussi (je crois) a trouvé la position qui convenait et qui surtout plaisait à BébéGriotte (endormis en seulement 2 min) et là, c’est le top A MOI LES MAINS LIBRES !!

L’Ergobaby est très simple d’utilisation ! Nous le mettons autour de nous, nous bouclons la ceinture ventrale en prenant soin de bien sécurisé notre attache en glissant la boucle sous l’élastique de sécurité ainsi que la sangle qui dépasse.

Sans titre 3

Ensuite hop, on prend BébéGriotte contre nous, ses jambes de chaque côté, et on relève le porte-bébé, qui pend contre nous, dans son dos.

Sans titre 4
Avec une main, on le tient, avec l’autre, on passe la bretelle du porte-bébé sur notre épaule puis on change de main pour faire la même chose de l’autre côté.

Sans titre 5
Derrière notre nuque une autre sangle avec attache qu’on clips CLIC et voilà !

Sans titre 6

Par contre personnellement, j’ai l’impression que les jambes de BébéGriotte sont trop écartées… Est-ce parce qu’il est trop petit ? Il ne veut pas plus lever ses genoux (comme un petit crapaud).
À voir … (des conseils pour mieux porter ?)

Sans titre 1

Et vous vous êtes plutôt poussette ou porte bébé ?
Si vous êtes une adepte du porte-bébé n’hésitez pas a m’en conseiller (attention des SANS NOEUDS, car PapaGriotte ne veut pas galérer)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Le Portage, Help !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s