Quand le poids devient une obsession …[régime ? Lequel ? À L’AIDE !]

95283980_o

On ne peut pas dire que je sois le type de fille à être mince … Non … Quand j’étais plus jeune (on va dire jusque mes 18 ans) je tournais aux alentours des 55 kilos pour 1m64 ce qui ma foi m’allait très bien :)

Puis je me suis mise en ménage avec mon ancien amoureux et là … J’ai gonflé … Je suis même monté jusqu’à 68 kilos ! Ce que je trouvais ENORME !
Suite a notre rupture, j’ai décidé de me reprendre en main ! Et en seulement deux mois, j’ai réussi à atteindre le poids de 57 Kg ! Et je me trouvais plutôt pas mal comme ça ! Des formes, mais pas trop (Bon, j’ai toujours détesté mes cuisses peut importe mon poids donc j’ai jamais été réellement satisfaite hein … :p )

Bref depuis j’ai rencontré PapaGriotte et nous avons eu BébéGriotteJ’ai essayé de faire assez attention pour ne pas trop prendre de poids mais ayant une grossesse très difficile, MAP (menace d’accouchement prématuré), hospitalisation, perfusion, col ouvert a 16 sa et très court j’ai passer mes journées devant la télé… Toute seule… À rien faire … Et je pense que vous avez compris ce que cela veut dire ???


Grignotage a longueur de journée … Je n’ai pas arrêté et par chance, je ne prenais pas 1 gramme ! Jusqu’au 6 eme mois…Arrivé au 6 eme mois jusqu’à l’accouchement (8 mois et demi) j’ai pris … TENEZ-VOUS BIEN Non, vraiment, asseyez-vous … Ça vaut mieux…
22 Kg !!! Oui oui, vous avez bien lu en 2 mois et demi, j’ai pris 22 kg !!

De quoi être de soi …

Bref après l’accouchement, j’ai perdu 10 petits kilos… Et a l’heure où je vous parle, il me reste 13 à perdre … MINIMUM… Sinon j’aimerais en perdre 19…

Du coup, je n’ai même plus la motivation pour m’acheter un seul vêtement quoique je trouve quoique j’essaye, je me trouve énorme, laide… Je n’ai absolument plus confiance en moi …

J’aimerai débuter un régime mais je n’arrive jamais a my tenir ! Le fait de rester à la maison avec BébéGriotte n’aide pas … Les placards sont toujours a porter et dur dur de faire résistance !

Mais là, c’est décider ! Je vais d’abord essayer de mieux manger et de ne plus grignoter pour voir si ça me fait perdre un petit peu et si rien du tout REGIME !!

Oui, mais quel régime ? J’aimerai un régime pas trop trop contraignant et surtout GRATUIT ! Donc weight watchers ce n’est pas la peine j’y comprend rien …

Avez-vous des régimes à me conseiller ?
Avez-vous du poids à perdre vous aussi ?
Faites-vous un régime ? Ça fonctionne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Quand le poids devient une obsession …[régime ? Lequel ? À L’AIDE !]

  1. Moi aussi j ai pris 14kg en tout
    Apres accouchement perdu 10
    Sauf que ça n allait pas au taf et jai repris 7…
    Maintenant j en ai 12 a perdre…
    Je fais un régime salade (mache fromage croutons figue + yaourt et coca zero
    Le matin 2 craquinette chocolat ça marche bien si tu fais peu d ecart

    Aimé par 1 personne

  2. Juste un petit conseil achete plus de bonbons ou chips ect comme sa tu.pourras plus grignoter. Sinon , étant obese jsuis pas un.bon exemple mais je pense ke régime sert à rien faut juste manger comme les diététiciens nous le rabâche. Fruit légumes ect

    22 kilo en 2 mois sa a du etre dur pour trouver des fringues ma pauvres
    Et tkt pas les mecs aiment les rondeurs 😉

    J'aime

    • Pour les vetements non pas tellement car vetements de grossesse donc niquel ^^
      par contre maintenant j’ai du racheter des jeans…. car biensur adieu le 38/40 !!

      les chips j’avoue 😦 mais les bonbons on en a pas à la maison … apres je ne peux pas ne plus acheter de gateaux ou de cochonerie car ca priverai PapaGriotte qui lui est loin d’avoir besoin d’un regime :/

      J'aime

  3. En lisant le titre je me suis dit « faut arrêter de se torturer avec les régimes, je suis sûre qu’elle en a pas besoin » (cela dit c’est pas faux),mais je comprend que tu puisses être mal avec ces kilos nouveaux et que tu n’as pas voulu (les miens non plus j’en voulais pas, mais j’ai appris à vivre avec depuis longtemps, maintenant ils font partie de moi).
    Une blopine m’a parlé d’une application sur téléphone, gratuite, qui s’appelle « le secret du poids », je l’ai installé juste pour voir (pasque j’ai décidé d’abandonner les régimes) et il a l’air très ludique, avec des graphismes enfantins, ça donne envie d’aller y noter ce que tu manges ! C’est un système de « remboursement » de calories, en gros tu vas rembourser les calories que t’as manger pendant ta grossesse.

    J'aime

    • coucou et oui j’ai quand meme besoin de perdre ses foutus kilos de grossesse car malheureusement je suis le genre de fille a ne pas m’accepter meme plus mince (57…) alors la … la CATA :p

      Je vais telecharger l’application dont tu me parles pour voir un peu !! je t’en donnerais des nouvelles ! par contre je ne peux pas faire de sports pour le moment étant donner que je n’ai toujours pas fait ma réeducation du périnée …(pas bien !)

      J'aime

  4. Pingback: mamangriotte

Laisser un commentaire

